Le tableau du samedi – 36/52

        Pas nécessaire d’avoir fait les Beaux arts pour les apprécier. 

Fardoise choisit les thèmes de ce mois de septembre. elle démarre fort avec

« Musarder dans la nature ou se promener au bord de la mer à la quête de coquillage, marcher dans le sable… »

Enfants jouant sur la plage : Mary Cassatt (1844 – 1926)

D’abord modèle puis peintre elle-même, elle se glissa avec bonheur dans le groupe des Impressionnistes. Elle plutôt peint des femmes et des enfants ceux-ci fort rondelets…

Issue de la haute bourgeoisie américaine, Mary Cassatt a vécu essentiellement en France. Elle fut influencée par Édouard Manet puis par Edgar Degas duquel elle partageait l’approche artistique. Son œuvre comporte beaucoup de scènes d’intérieur, de portraits de ses proches, en particulier de sa sœur Lydia, ainsi que des scènes de genre d’enfants ou de la relation mère-enfant. pour faire plus ample connaissance

Mary Cassatt. Enfants jouant sur la plage (1884)

Chez les Peinti’nautes

 

Avec le sourire

Pour participer c’est simple vous  publiez sur vos blogs ou en commentaire sur mon blog de préférence avant midi. 

soleillant.lilou@gmail.com

Gifs Animés Betty boop

Je rappelle un peu la règle… Vous pouvez poster deux tableaux mais pas plus et
surtout n’oubliez pas de m’envoyer un mail pour me prévenir de votre
publication

11 réflexions sur “Le tableau du samedi – 36/52

  1. Elles sont vraiment mimi ces deux fillettes vraiment concentrées sur leurs jeux, une pelle, un seau et voilà deux petites filles bien calmes. Bon samedi

    J’aime

  2. Très jolie l’expression de la petite fille : le jeu , c’est sérieux !
    Et j’apprécie beaucoup Mary Cassat !
    Bonne journée !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.