Les plumes – 19 – surprise

Chez Emilie  – les mots en gras dans texte

Surprise, surprise

Quand on vous offre un cadeau, soit vous restez impavide, c’est tellement banal et usuel que cela ne vous fait ni chaud ni froid. En passant, Monique remonte le chauffage, je me les gèle à mettre des mots sur un thème qui parle de surprise comme si les vocables allaient se bousculer au portillon.
Bon je reprends donc mon laïus, soit vous êtes tout ébaubi parce que vraiment inattendu.

– Mais non il ne fallait c’est vraiment trop cher ! ah là vraiment tu as mis le prix. Et là vous prenez à parti les invités, les spectateurs enfin tous ceux qui vous entourent qui sont babas d’étonnement plus que par le rhum servi au petit déj’.
Puis vous prenez peur car qu’allez-vous faire de cette lampe en verroterie colorée en imitation de fer forgé ? Vous allez vous fondre en  remerciements :

– Oh et puis cela va bien avec la couleur des yeux de Christian, le vert pomme s’associe si bien avec les yeux noisettes ; vraiment c’est une idée magnifique, la lumière sera tamisée et pour regarder les guignoleries à la télé ce sera agréable le soir devant la cheminée.
– Mais quelle cheminée ?Réplique Christian

Vous choisissez alors d’ignorer la question, vous remettez l’objet sacré dans son emballage et dès que le généreux donateur a tourné le dos, vous lâchez inopinément l’objet sacré et vous vous lamenterez quelques jours plus tard sur l’incident auprès de votre ami médusé.

7 commentaires sur « Les plumes – 19 – surprise »

  1. Et c’est là, que l’ami t’achète la réplique de ce que tu as laissé tomber « par inadvertance » !
    Alors Christian sera obligé de construire une cheminée pour y déposer le beau cadeau 😀
    Mais quel bazar ! 😀
    Bisous Lilou.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.