Défi de Ghislaine – 124 – promenade

Le thème :  promenade

et les mots : congratuler, lumineux, fusain, automne, bois, furieux, crème, papillonner

Après la promenade…

  • C’est à cette heure-ci que tu rentres Gustave , et dans quel état, tu as encore de la paille dans les cheveux et je te raconte pas comme tu pues la cocotte ? Tu vas enfin savoir de quel bois je me chauffe !
    – Mais Bibiche, pourquoi cet air furieux, puisque je te dis que j’étais avec Dédé, boire un verre, juste un, pour fêter le dé confinement.
    – Dé-con-finement, dis donc cela fait un mois ! Prend-moi pour une truffe. Et alors tu veux que je te congratule, te félicite, te caresse le poil pour ne pas être infidèle. Je sais qu’elle te plait la Lulu. D’ailleurs, je n’en crois pas un mot. Je sais et de source sûre que tu la vois dans mon dos. Pas plus tard qu’hier, je l’ai croisée à la pharmacie, elle papillonnait avec sa robe froufrou qui virevoltait comme une cane prête à décoller. Elle achetait des crèmes, des onguents qui donnent le teint lumineux et peut-être même des philtres d’amour ; Juliette lui concoctait une préparation. Elle me regardait de la tête aux pieds avec un sourire sournois qui en disait long sur vos petites soirées.
    – Mais non Bibiche si je vais voir Lulu c’est parce qu’elle m’a commandé son portrait et que j’ai besoin de faire des croquis au fusain afin de bien fixer les traits sur la toile, de saisir sur le vif les expressions de son visage pour pouvoir peindre ensuite…
    Ecoute Gustave, c’est moi qui vais le faire le portrait ou plutôt lui refaire, elle ne pourra plus sortir avant l’automne. Pas de promenade le soir au clair de lune, pas la peine de se rouler dans les fossés ; et puis tiens si tu ne sais pas quoi faire, prends la serpillière !

couple dispute coup de rouleau a patisserie Image, GIF animé

 

 

 

4 réflexions sur “Défi de Ghislaine – 124 – promenade

  1. J’ai oublié de te dire que ce serait mieux si tu met le lien sous l’article de l’atelier,
    car c’est là que je prends mes récaps
    Contente que tu es moins fatiguée !! courage ma Lilou !

    J’aime

  2. Bonjour Lilou
    Merci de ta participation de ce matin !
    Je vais vite te rajouter au récap car nous sommes le 20 et le nouvel atelier est paru
    Bisous Lilou
    ps) comment tu vas ??

    J’aime

    1. merci Ghislaine, je vais mieux, la fatigue m’a enfin lâcher les baskets maintenant je dois soigner les brûlures car elles sont importantes mains comme l’a dit le médecin vous avez un belle peau qui cicatrise bien !
      oui nous sommes 20 mais j’ai posté hier. pas grave c’est fait et j’ai bien aimé écrire ce texte. bises

      J’aime

Les commentaires sont fermés.