Le tableau du samedi – semaine 16 – Par la fenêtre

Nous travaillons avec deux cerveaux Fardoise donne le thème et je publie.

Je rappelle un peu la règle… Vous pouvez poster deux tableaux mais pas plus et du même peintre.

soleillant.lilou@gmail.com

ou en commentaire sur mon blog de préférence avant midi.

Je rappelle un peu la règle… Vous pouvez poster deux tableaux mais pas plus et du même peintre.

Nous voici à regarder par la fenêtre  pour cette semaine. Le thème est riche !

J’ai choisi Edward Hopper dont la peinture est colorée et surtout qui représente beaucoup de lumière qui rayonne par la fenêtre.

Edward Hopper - Rooms By The Sea - Impression Sur Toile: Amazon.fr ...

 

La pinacothèque des peintinautes

Amande douce : clic

Covix : 
Chimère écarlate : clic
Fardoise : clic
Jak :
Kimcat: clic
Ma plumefée : clic

Monica Breiz : clic
Tortue : clic

Zazarambette : clic

Mireille des arts : clic

 

11 réflexions sur “Le tableau du samedi – semaine 16 – Par la fenêtre

  1. C’est une très belle peinture !
    C’est le peintre qui es à l’honneur avec le confinement… Il sait peindre la solitude…
    Biz

    J’aime

  2. Lumière ardente, beaucoup de poésie et une rêverie qui se dessine, propice à titiller l’imagination de chacun…
    Un beau choix de tableau, merci!
    Amitiés
    Cendrine Plume Fée dans Paris

    J’aime

  3. J’oubliais : Hopper j’adore ! Je ne connaissais pas cette oeuvre étrange et inhabituelle car il n’y a aucun personnage. On peut imaginer qu’il est aller se baigner, et c’est pour ça qu’on ne le voit pas…

    J’aime

  4. C’est presque une peinture minimaliste si on enlève ce petit bout de mobilier
    Soit on va voir derrière cette cloison. Ou on se laisse emporter par la lumière et on plonge dans océan. J’aime beaucoup ton choix.
    Merci pour le rappel je me suis laissé emporter par le sujet..
    Doux week-end .
    Mireille.29

    Aimé par 1 personne

  5. Elle est magnifique cette fenêtre Lilou.J’aime la peinture d’Edward Hopper. C’est un excellent choix.
    Nous sommes beaucoup en ce moment à regarder par la fenêtre.
    Bises et bon weekend

    J’aime

  6. Nous avons choisi le même peintre. J’ai vu Edward Hopper comme le peintre du confinement, mais ici c’est plus optimiste, la fenêtre laisse entrer la lumière, c’est vraiment un ouverture vers l’extérieur.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.