Le tableau du samedi – semaine 15 une idée de printemps

Nous travaillons avec deux cerveaux Fardoise donne le thème et je publie.

soleillant.lilou@gmail.com

ou en commentaire sur mon blog de préférence avant midi

Nous voici sur le thème su printemps pour les deuxième semaine et là incontournable MANET

Le printemps est un tableau d’Édouard Manet créé en 1881. Il a fait ses débuts au Salon de Paris de 1882 et a été considéré comme le plus grand et dernier succès public de la carrière de Manet au Salon. modèle Jeanne Demarsy

Le Printemps printemps peinture par Edouard Manet Art | Etsy

 

Et chez les peintinautes

Amande douce : clic

Covix : 
Chimère écarlate : clic
Fardoise : clic
Jak :
Kimcat: clic
Ma plumefée : clic

Monica Breiz : clic
Tortue : clic

Zazarambette : clic

Mireille des arts : clic

 

7 réflexions sur “Le tableau du samedi – semaine 15 une idée de printemps

  1. Ils sont bien vos « deux cerveaux » , une lumière artistique les guide…
    Un tableau qui nous happe dans sa poétique élégance, merci pour ce choix
    Amitiés
    Cendrine

    J’aime

  2. une tenue printaniére pour cette dame d’une élégance fleurie
    j ‘aime beaucoup Manet bien que j ‘ai choisit Monet pour ce samedi
    bonne fin d ejournée pour toi

    J’aime

  3. L’un de mes peintres préférés, depuis peu, j’ai appris à découvrir son œuvre et son apport à la peinture. Un beau choix ici avec un printemps bleuté, dont la douceur des couleurs est contrebalancée par la froideur qu’apportent justement ces couleurs et la stature raide de la dame. C’est pour ces ambiguïtés que j’aime Manet.
    Pour ma part je suis retournée en Angleterre, mais à mi-chemin avec l’Italie avec un tableau qui m’a tapé dans l’œil
    http://entretoilesetpapiers.eklablog.com/feter-le-printemps-suite-les-pivoines-carlo-perugini-a184830070

    J’aime

Les commentaires sont fermés.