Lettres pour un mot mystère – 18 – liens

mot mystère

      ESCOBARDERIE

subterfuge destiné à tromper sans mentir

Mon texte : Roibeart – sidéré – brocard – cerbères – corsaire – déboiser – arboriser – éroder cirer

ESCOBARDERIE

Roibeart était sidéré. Depuis le confinement de ces mois de printemps, il n’avait pu aller chez le coiffeur. Il avait grandement évité de se rendre dans ce salon dont les murs tendus de brocart rebrodé de brocards gambadant dans les sous-bois et de cerbères gardien du temple ; un décor loin de l’art nouveau qu’il adorait. Il avait sûrement une tête de corsaire à déboiser correctement bien sur les cotés. Il n’avait pas voulu de miroir pour contempler le désastre ; un ours sortant de sa grotte ( oui je l’aime bien cette phrase, ceux qui me lisent retrouveront ce  schéma) et qui va brosser son pelage contre les premiers tronc d’arbre.

Désiré, l’accueillit avec courtoisie !

Oh monsieur Roibeart, il y a longtemps mais que voilà des cheveux flamboyant…  Oh mais monsieur Roibeart, que s’est-il passé ? Vous avez arborisé votre crâne. Vous avez dû mettre trop d’engrais ou alors le vent à éroder votre crâne ! En fait,  vous n’avez plus qu’un seul cheveu ; certes très long mais un seul. Que vais-je faire ? Mon Dieu ! l’entortiller tout autour et cirer le reste de votre calvitie ou bine une raie à droite ou une raie à gauche ?

Oh Désiré, point d’escobarderie,  mettez Dieu sur le coup et dite-lui de tout  ramener à l’arrière…

Chez mes amis Ecrinautes

Covix :          clic

Emilie : clic

Euphrosine: clic   
Filigrane :     clic
Ghislaine :    clic
Jacou :           lien
Jazzy :           clic
Jill :              clic
Kimcat :       clic
Mamita :      clic
Misstortue :       clic
Yvette :         clic

 

7 commentaires sur « Lettres pour un mot mystère – 18 – liens »

  1. Tu m’as bien fait rire avec ton texte . Quant à ma coiffeuse , elle va avoir un sacré boulot quand il sera permis de fréquenter le salon . Pour l’instant j’arrive encore à discipliner la mèche mais jusqu’à quand, mystère ?
    Bon dimanche
    Bises

    J’aime

Les commentaires sont fermés.