Petit jeu de lettres – 211 16/19

Chez lady Marianne, on a des mots des lettres (heureusement pas trop de chiffres sauf le nombre de lettres), on les mélange, on les tord et on les emberlificote, 

Cette semaine : E E E E  A  I U L M N N  P T T  –  ANTEPENULTIEME ( l’avant avant dernier)

Ma Lady
Ah mais te voilà bien pateline ma Lady… Quel talent pour nous faire émietter quelques mots avec des lettres anagrammées d’un vocable qui vient du  diable vauvert ! Nous proposer un quadruple EEEE alors qu’il fut un temps où le triple AAA avait une telle importance que lorsque nous avons perdu un A, nous avons versé des pleurs inextinguibles à donner des frissons de jalousie aux crocodiles ; maintenant il ne nous en reste plus qu’un ! Et comme si ce n’était pas suffisant voilà que les lettres PTT refont leur apparition alors que la grande et Noble Dame des Postes, Télégraphe et Téléphone est démantelée en passant par la dénomination P&T, elle avait déjà perdu un T dans les années 60 ;  voilà  que nos facteurs vont faire des visites de courtoisie à nos aînés afin qu’ils se sentent moins seuls. Bientôt, on les verra, les facteurs s’entend, planter des pétunias, arroser le petit saint- paulia avec un vaporisateur et rapporter la baguette.  Ah quelle mentalité ! Enfin tant qu’on leur demande pas de tapiner !

Antépénultième ce ne sera même pas mon rang.

Bises ma Lady

4 réflexions sur “Petit jeu de lettres – 211 16/19

  1. Bien vu Lilou ce petit clin d’œil à la Poste . Oui les facteurs sont devenus des auxiliaires de vie sociale maintenant puisque les échanges épistolaires ont tendance à tendre vers zéro .
    Bonne journée
    Bisous

    J’aime

  2. trop bien ton histoire— oui ils veulent aider les personnes âgées— LOl tapiner–
    quel humour- le fameux triple A on n’en entend plus parler—-
    tu as été bien inspirée— bravo-
    gros bisous ma Lilou- merci

    J’aime

Les commentaires sont fermés.