Tableau du samedi – 1/21 – en jaune

Oui, je sais c’est simple et en quelques coup de brosses, nous en faisons autant. Même mes petits élèves de maternelle en leur temps « ont peindus » des poires.

Celle-ci ont l’avantage d’être jaune, comme la consigne l’exige mais elles ont été peintes par Nicolas de Staël, peintre contemporain baron Nikolaï Vladimirovitch Staël von Holstein, né le 23 décembre 1913 à Saint-Pétersbourg, mort le 16 mars 1955 à Antibes, est un peintre français originaire de Russie, issu d’une branche cadette de la famille Staël von Holstein. Mort jeune ( suicide à 44 ans) il a fortement influencé l’art dans les années après guerre. (clic). Vous pouvez aller lire sur Wikipédia les tribulations de cet artiste…

4 réflexions sur “Tableau du samedi – 1/21 – en jaune

  1. Nicolas de Staël est l’un de mes peintres préférés, et ce tableau particulièrement m’enchante dans sa simplicité. Bon retour.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.