Chez Ghislaine 137- la reprise

défi de Ghislaine 

cinq mots au moins qui commencent par m ou/et les mots proposés.

soulignés les mots proposés en gras les mots en m

recette de carottes au manioc

Pour cette reprise chez Ghislaine, je vous propose de passer à table. Je vous offre une recette de grand cuisinier étoilé : les carottes au manioc. Vous aurez peut-être un peu de mal à vous procurez des carottes mais le manioc il y en a partout.

C’est une recette bio, donc les carottes, pas la peine d’aller en courses et si vous n’avez pas de jardin, servez-vous chez votre voisin, son potager en regorge. D’accord il a le verbe haut mais vous lui direz que  les mulots – y en a plein en ce moment  sont passés par là. Mais attention vous avez le cœur fragile donc n’allez pas jusqu’à l’essoufflement. Si vous avez un petit malaise buvez un verre de madère ou de marasquin. Le mélange des deux peut être judicieux.

Pendant ce temps, embauchez Grand Papi pour éplucher et couper les carottes en tronçons avec un couteau à bouts ronds pour qu’il ne se coupe pas. Malaxer le manioc avec des mains bien propres et resservez-vous un petit verre de madère.

Faites bouillir de l’eau additionnée d’herbes provençales et de citron. Et tiens, pendant que votre cousin surveillera la marmite un grand verre de margarita vous aidera à patienter. Et enfin jeter les carottes dans l’eau. Si elles crient c’est que l’eau est trop chaude, tant pis pour elles et buvez un malibu bien frais. Quant au manioc si vous n’aimez pas alors vous le laissez tomber ; les poules raffolent du tapioca.

Dès que les carottes sont cuites, et vous aussi, vous égouttez, ajoutez un demi-litre de martini blanc sans oublier le brin de persil et servez de suite. Voilà une recette simple et délicieuse.

4 réflexions sur “Chez Ghislaine 137- la reprise

  1. Merci Lilou
    Hé bien merci pour cette recette, mais manioc et moi, on est pas copains.
    Mais les carottes oui ! J’adore en daube provençale comme on fait chez nous..
    Je file vite te rajouter au récap car tout est prêt pour demain mais tu es dans les temps
    J’en profite pour te demander des nouvelles de ta santé ?
    Es tu mieux ? Pas facile à passer ces moments là, je ne le sais que trop…….
    Je t’embrasse Lilou et à bientôt pour le nouveau mot mystère
    Ghis

    J’aime

Les commentaires sont fermés.