Le tableau du samedi – 48/52 – En musique

        Pas nécessaire d’avoir fait les Beaux arts pour les apprécier. 

Edgar Degas ou le peintre de la danse et de la musique. Il passait des journées entières à l’opéra pour croquer les danseuses avec un regard de peintre et d’homme. Il a crée ainsi des toiles sublimes. Les postures des danseuses si bien interprétées, le mouvement rendu avec finesse sans parler de la transparence des tutus froufroutant. Il a peint sans relâche et puis quand il a estimé qu’il avait réalisé son rêve, il s’est retourné et plus jamais il n’est allé à l’opéra !

Blog | HPRG

J’aime le visage frais de la danseuse, son bonheur dans les salut, un costume très « opéra » et surtout nous voyons les musiciens car sans musiciens point de danse….

Avec le sourire

Pour participer c’est simple vous  publiez sur vos blogs ou en commentaire sur mon blog de préférence avant midi. 

soleillant.lilou@gmail.com

Gifs Animés Betty boop

Je rappelle un peu la règle… Vous pouvez poster deux tableaux mais pas plus et
surtout n’oubliez pas de m’envoyer un mail pour me prévenir de votre
publication

16 réflexions sur “Le tableau du samedi – 48/52 – En musique

  1. Je ne peux qu’apprécier ton choix , surtout que ce tableau je l’ai vu à l’exposition au musée d’Orsay . Un contraste saisissant entre le costume strict et sombre des musiciens dont le bassoniste Désiré Dilhau ami de Degas et les tenues claires et légères des danseuses . Je m’y suis régalée à cette exposition avec toutes ses œuvres mettant en scène l’opéra .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  2. Deux plans qui se détachent bien dans ce tableau.Les musiciens toujours dans ombre vêtus de noir et les danseuses en plein lumière….Une belle opposition de ces deux mondes si étroitement liés et qui pourtant s’ignorent..
    Beau partage Lilou..Doux week-end Bise.

    J’aime

  3. L’univers de la danse vu par Degas me touche particulièrement, ce fut mon premier coup de foudre pour la peinture et mon premier livre d’art acheté sur l’argent de poche maigrichon de mes 16 ans…
    Merci pour ce magnifique tableau qui crée contraste entre les danseuses aux tutus vaporeux en pleine lumière et les musiciens discrets vêtus de sombres costumes. J’aime bien que Degas ait serré les musiciens les uns contre les autres au-delà de la vraisemblance, symbolisant ainsi l’unité de l’orchestre.

    J’aime

  4. Un joli contraste entre ces dos sérieux habillés de noir des musiciens assis et la lumineuse légèreté des danseuses .La musique , c’est tout cela à la fois…Une discipline et un plaisir .
    Bonne fin de semaine .

    J’aime

  5. bon choix pour ce tableau que je connaissait
    la danse et la musique , une ( fosse d ‘orchestre ,) c’est toute une ambiance de degas que j ‘aime beaucoup
    bonne journée LILOU

    Merci pour ce jeu qui plait beaucoup
    kénavo Bises

    monica-breiz

    J’aime

  6. Un cadrage audacieux. Si j’avais pris la scène en photo, j’aurais escamoté le personnage de droite, et pourtant chez Degas, il est là, et coupé en plus. J’aime aussi la mise en lumière qui met en valeur la danseuse en l’enrobant de couleurs nacrées. Très fort ! Merci pour le partage

    J’aime

Les commentaires sont fermés.