Le tableau du samedi – 42/52

        Pas nécessaire d’avoir fait les Beaux arts pour les apprécier. 

J’ai souvent trouvé que les Marines étaient des toiles tristes sombres et par trop guerrières avec une mer en colère. Idée reçue ? tout à fait et c’est ce qui m’a fait choir de thème car j’ai fini par me douter que j’avais franchement tort et que vous alliez me le montrer. Et puis j’ai fait aussi des recherches et au fil de celle-ci j’ai découvert de très belles choses.

Plus personne maintenant n’ignore que l’Impressionnisme est ma période préférée. Mais je suis allée chercher un Rembrandt « tempête sur la mer…  » j’admire l’eau blanche la partie lumière du tableau… et puis Rembrandt c’est Rembrandt

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est rembrandt_christ_in_the_storm_on_the_lake_of_galilee.jpg

et je me pernets d’ajouter « ma petite barque » que j’ai aquarellé il y deux ans .

Chez les Peinti’nautes

Si je vous ai oublié n’hésitez pas à me le rappeler. Je mets à jour régulièrement.

 

Avec le sourire

Pour participer c’est simple vous  publiez sur vos blogs ou en commentaire sur mon blog de préférence avant midi. 

soleillant.lilou@gmail.com

Gifs Animés Betty boop

Je rappelle un peu la règle… Vous pouvez poster deux tableaux mais pas plus et
surtout n’oubliez pas de m’envoyer un mail pour me prévenir de votre
publication

8 réflexions sur “Le tableau du samedi – 42/52

  1. Bonjour madame,

    À la demande de mon épouse, Cendrine (alias PlumeFéeDans Paris) je vous fais parvenir les liens de ses deux articles sur le thème de « Tous en train » pour le tableau du samedi.

    Soit :
    http://maplumefeedansparis.eklablog.com/le-tableau-du-samedi-carl-spitzweg-gnome-regardant-passer-un-train-184-a203879606

    et

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2020/10/le-tableau-du-samedi-jasper-francis-cropsey-le-viaduc-de-starrucca-1865.html

    J’aime

  2. Un magnifique tableau, bien sûr, Rembrandt reste Rembrandt et savait tout maitriser, et particulièrement le clair obscur. Mais ses marines sont rares. Bravo pour ton aquarelle et cette belle ambiance enneigée.

    J’aime

  3. un tableau magnique , la mer est déchainnée sur le premier tableau
    il ne faut pas rater une manoeuvre , c’est trés bien rendu
    et j aime la douceur d ela petite aquarelle
    bonne journée Lilou
    bises

    J’aime

  4. En regardant cette tempête sur la mer , on a l’impression que l’équipage va savoir en rester maître et c’est sans angoisse qu’on admire la lumière de ce tableau et ses détails .
    J’aime l’ambiance feutrée de ton aquarelle dans une atmosphère brumeuse où la lumière parvient un peu à caresser le arbres engourdis .
    Bon week-end !

    J’aime

  5. Magnifique Rembrandt Lilou. La tempête en mer je connais, mais pas à ce point là. J’adore quand les éléments se déchaînent.
    Excellent choix.
    Bises et bon weekend

    J’aime

Les commentaires sont fermés.