Le tableau du samedi – 40/52

        Pas nécessaire d’avoir fait les Beaux arts pour les apprécier. 

Qu’emporteriez vous sur une iles déserte comme tableau. ?

Pour moi c’est Berthe Morisot sans aucun doute et peu importe la toile j’aime tout. Ici j’ai choisi

« la leçon de couture » où l’on reconnait Julie Manet et sa Nounou.

La leçon de couture (aussi connue comme la fille de l artiste, Julie, avec sa nounou), 1884 de Berthe Morisot (1841-1895, France) | Reproductions De Qualité Musée Berthe Morisot | WahooArt.com

La petite fille est si attentive et même si on ne sait pas ce que l’on coud il y a de la lumière dans son regard, de la bienveillance dans celui de la Nounou avec un soleil suggéré derrière la fenêtre.

Chez les Peinti’nautes

Si je vous ai oublié n’hésitez pas à me le rappeler. Je mets à jour régulièrement.

 

Avec le sourire

Pour participer c’est simple vous  publiez sur vos blogs ou en commentaire sur mon blog de préférence avant midi. 

soleillant.lilou@gmail.com

Gifs Animés Betty boop

Je rappelle un peu la règle… Vous pouvez poster deux tableaux mais pas plus et
surtout n’oubliez pas de m’envoyer un mail pour me prévenir de votre
publication

13 réflexions sur “Le tableau du samedi – 40/52

  1. Il est tellement joli ce tableau, une très belle saynète pleine de vie, moi aussi j’aime beaucoup Berthe Morisot
    Merci à toi pour tes sourires… Bises et amitiés
    Cendrine

    J’aime

  2. Coucou Lilou, je suis là aussi, et pardon pour ma longue absence. Ah oui, une très lumineuse toile que tu as choisie, pleine de sérénité complice. Ma foi, la toile que j’ai choisie, je pourrais l’emporter sur une île déserte aussi ! Gros bisous. Lenaïg

    J’aime

  3. Coucou ma Lilou,
    J’adore Berthe Morisot. Cette femme avant-gardiste a su se faire respecter pas les impressionnistes hommes de l’époque. D’ailleurs, elle réunissait à sa table, son beau-frère Édouard Manet, Edgar Degas qui jouissait à l’époque d’une réputation d’indécrottable misogyne, Pierre-Auguste Renoir, le plus sociable, et Claude Monet le plus indépendant du groupe.
    Le tableau que tu as choisi est très beau et cette fillette est très attentive.
    Merci pour ton commentaire quant à ma publication de ce jour et heureuse que tu aies pu mettre le nom du peintre sur cette toile.
    Par contre, je crois bien que ton clic d’actualisation ne fonctionne pas 😄 😉
    Je te rappelle le lien de ma publication : https://zazarambette.fr/un-tableau-qui-nous-fait-rever/
    Bises et bon weekend

    J’aime

  4. Une belle scène intime et lumineuse. Merci pour Berthe Morisot, bien trop souvent oubliée des histoires de l’art. J’ai volé ce moment à l’exposition et je me prépare à y retourner. Merci d’avoir repris la main pour cette semaine.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.