Le tableau du samedi – 39/52

        Pas nécessaire d’avoir fait les Beaux arts pour les apprécier. 

Fardoise choisit les thèmes de ce mois de septembre. bas les masques

Joseph-Désiré Court, né à Rouen le 14 septembre 1797 et mort à Paris le 23 janvier 1865, est un peintre français

Descendant par sa mère du portraitiste Hyacinthe Rigaud, Joseph-Désiré Court manifesta de bonne heure une vocation pour la peinture. pour en savoir plus

Le Masque" ~ by Joseph-Desire Court | Art, Masks art, Portrait gallery
le masque

J’aime cette fraicheur du visage, le sourire légèrement malicieux, les plissés du chaperon rose et le contraste du bouquet de fleurs… Un peintre que je découvre

Chez les Peinti’nautes

Si je vous ai oublié n’hésitez pas à me le rappeler. Je mets à jour régulièrement.

 

Avec le sourire

Pour participer c’est simple vous  publiez sur vos blogs ou en commentaire sur mon blog de préférence avant midi. 

soleillant.lilou@gmail.com

Gifs Animés Betty boop

Je rappelle un peu la règle… Vous pouvez poster deux tableaux mais pas plus et
surtout n’oubliez pas de m’envoyer un mail pour me prévenir de votre
publication

13 réflexions sur “Le tableau du samedi – 39/52

  1. J’avais failli choisir ce tableau et puis finalement, j’en ai choisi un autre
    J’aime beaucoup ce rose et l’attitude si féminine et élégante de la jeune femme
    Bien joli choix, très avenant
    Amitiés chaleureuses!
    Cendrine

    J’aime

  2. Je le découvre grâce à toi ! Ses œuvres sont très belles et il avait de la ténacité et du courage. Ce portrait d’une jeune femme en rose qui se démasque est très frais !

    J’aime

  3. Comme beaucoup je découvre ce peintre Français..
    Magnifique drapée rose qui fait ressortir ce joli visage plein de malice.
    Bon week-end Lilou..Bise.

    J’aime

  4. Bonjour,
    Un tableau très séduisant : la version joyeuse du masque .Tout est raffiné , soyeux , depuis le décor qui luit jusquau satin des vêtements .Les couleurs sont d’une grande fraîcheur et la jeune femme légèrement alanguie , tendrement mutine.Je découvre également ce peintre …
    Amicalement .

    J’aime

  5. Bonjour,
    J’aime la fraîcheur qui ressort de cette toile, ce visage encore juvénile et plein de malice… Un artiste que je découvre. Ce défi nous le permet.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J’aime

  6. quel beau tableau j’ adore et je ne connait pas ce peintre
    je suis désolée d avoir manqué le théme qui me plaisait beaucoup
    ,( surement une erreur dans mes boites mail les connections marchaient mal cette semaine )
    j ‘espére avoir le nouveau théme pour le 3 octobre
    merci pour ce jeu et vos choix
    kénavo Lilou

    J’aime

  7. Coucou ma Lilou,
    Quel beau visage peint par Joseph-Désiré Court. C’est vraiment un excellent choix.
    Merci pour la mise à jour de ton tableau récapitulatif pour ce qui me concerne.
    Bises et bon weekend

    J’aime

Les commentaires sont fermés.