Le tableau du samedi – 38/52

        Pas nécessaire d’avoir fait les Beaux arts pour les apprécier. 

Fardoise choisit les thèmes de ce mois de septembre. Hommage aux chevaux

Franz Marc, né le 8 février 1880 à Munich et mort le 4 mars 1916 à Braquis, près de Verdun, est l’un des principaux représentants de l’expressionnisme allemand. Peintre animalier, graveur, pastelliste, aquarelliste, lithographe, écrivain, il fait partie du groupe Le Cavalier bleu. 

Franz Marc, Cheval Bleu - All4prints
le cheval bleu

un clin d’oeil

Amazon.fr - Le Cheval bleu - Hale, Nathan - Livres

Chez les Peinti’nautes

 

Avec le sourire

Pour participer c’est simple vous  publiez sur vos blogs ou en commentaire sur mon blog de préférence avant midi. 

soleillant.lilou@gmail.com

Gifs Animés Betty boop

Je rappelle un peu la règle… Vous pouvez poster deux tableaux mais pas plus et
surtout n’oubliez pas de m’envoyer un mail pour me prévenir de votre
publication

14 réflexions sur “Le tableau du samedi – 38/52

  1. Vous avez fait le même choix avec Mireille, il en vaut la peine de cheval bleu qui semble sortir d’un livre de contes et légendes , par contre les lignes et aplombs traduisent parfaitement la réalité de l’animal .
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  2. Bonjour,
    Ce cheval doux et pensif occupe tout le tableau .Sa croupe et sa crinière sont en totale parenté avec les collines douces qui l’entourent , au point qu’il semble en être un prolongement .La couleur de sa robe est d’ailleurs une décllnaison du bleu et du gris des collines de l’arrière-plan .Uns sorte de pureté originelle s’en dégage. Ce tableau me fait penser à Gauguin mais en beaucoup moins rude !
    Un bel hommage .
    Bonne fin de semaine .
    Pulsatilla .

    J’aime

  3. un tableau qui me plait un peu conte de fée , il est bleu , il est gai il plairait aux enfants ce joli tableau
    bonne fin d ejournée Lilou
    kénavo

    J’aime

  4. Bonjour,
    Un bel équidé pour ce défi. Je suis de retour à lyon, mais un peu déphasé et je viens de faire le défi. le lien est bon.
    J’espère que cette fois-ci je vais enfin pouvoir poster mes coms’.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J’aime

  5. Un petit complément par rapport à ton tableau récapitulatif. En cliquant sur Zaza Rambette, j’arrive bien sur la page du jour. Par contre en cliquant sur clic, je tombe sur le tableau de la semaine dernière… Quid… 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Lilou,
    Il est superbe ce cheval bleu aperçu ce matin chez une blogueuse. Sa couleur bleu lui donne un aspect très viril.
    J’ai vu que tu avais reçu mon mail. Merci pour ce mise à jour.
    Bises et bon weekend

    J’aime

Les commentaires sont fermés.