Le tableau du samedi – 36/52

        Pas nécessaire d’avoir fait les Beaux arts pour les apprécier. 

Fardoise choisit les thèmes de ce mois de septembre. elle démarre fort avec

« Musarder dans la nature ou se promener au bord de la mer à la quête de coquillage, marcher dans le sable… »

Il était « fou » disent certains, c’était un « génie » affime les autres ! Une chose est sûre c’est que Salvatore Dali ne laisse pas indifférent. Une précision de ses sujets, des traits de ses pinceaux, de ses couleurs toujours travaillées Dali a signé des œuvres intéressantes. Pour moi il avait du génie et surtout une grande culture picturale dont il s’est servi pour réaliser ses toiles. Alors comme pour Picasso on aime ou pas mais il ne laisse pas indifférent. J’aime cette toile qui est apaisante. jeune femme endormie au bord de la mer, une vague pour seul couverture, tandis que jouent les dauphins dans l’eau claire. Des vagues comme des montagnes ; un ciel lumineux dans un soleil levant et des couleurs sublimes….

Les 105 meilleures images de DALI | Dali, Salvador dali, Surréalisme

Chez les Peinti’nautes

 

L’ informatique comporte bien des mystères. Mais quand de surcroît WordPress supprime son éditor pour en placer un nouveau compliqué pas pratique avec des blocs en guise de paragraphe avec des tableaux et des icônes qui défilent sur trois ou quatre hauteur d’écran et le mien est déjà respectable ; ce qui fait que je n’y comprends goutte.

Ceux qui ont WordPress me comprendront sûrement? D’où mes ratés d’aujourd’hui… Veuillez bien m’en excuser….

Avec le sourire

Pour participer c’est simple vous  publiez sur vos blogs ou en commentaire sur mon blog de préférence avant midi. 

soleillant.lilou@gmail.com

Gifs Animés Betty boop

Je rappelle un peu la règle… Vous pouvez poster deux tableaux mais pas plus et
surtout n’oubliez pas de m’envoyer un mail pour me prévenir de votre
publication

12 réflexions sur “Le tableau du samedi – 36/52

  1. Coucou Lilou, cette oeuvre est magnifique, un vrai bonheur, merci pour ton choix
    En revanche, elle n’est pas de Dali, elle est d’un artiste qui se nomme Jim Warren
    https://jocelynemontcharmont.blog/category/images/jim-warren-peintre/
    https://www.google.com/search?q=jim+warren&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk00dBNMlB3Hnat2k9GIOJhCFBIBgRg:1599485942114&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjMoJy7ldfrAhUpyIUKHTnwAKQQ_AUoAXoECBYQAw&biw=1600&bih=730#imgrc=lUVm5k6PrC4QAM
    Si tu regardes sur les liens et tu cherches Jim Warren, tu trouveras ce tableau qui est caractéristique de son style plein de lumière
    C’est un artiste que j’aime beaucoup…
    Je collectionne les reproductions de ses oeuvres

    Amitiés Lilou
    Cendrine

    J’aime

  2. Je ne suis pas très fan de Dali mais il avait un talent fou pour fabriquer des images surréalistes et en même temps hyperréalistes comme ici cette mer qui devient un drap de lit. Certains de ses tableaux ma plaisent, celui-ci en fait partie.

    J’aime

  3. Certains liens étaient sur mon blog… et je n’ai pas transmis, mea culpa. Mais je n’ai pas été là de la journée, je rentre à l’instant du forum des associations, juste le temps de me rafraîchir avec une douche. J’ai essayé WordPress, un mois à peu près et j’ai abandonné car je trouvais la plateforme peu claire, je comprends donc tes problèmes.
    Pour ce qui concerne ce tableau je le trouve très intéressant avec cette mer dans tous ses états et cette belle endormie. Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais bien finir par m’en accommoder d’autant plus que je paie l’extension. J’ai été cherché tes liens mais c’est vrai que cela a été un peu la panique. Mais tout est rentré dans l’ordre. Quant à moi je suis toujours à me battre avec les séquelles des rayons mais plus rien de cancéreux mais c’est épuisant… bises

      J’aime

  4. Bonjour
    Je connaissais ce tableau que j aime beaucoup, les couleurs sont superbes, un rêve de tableau
    Merci lilou
    Kenavo bon mois de septembre pour toi

    Bises

    J’aime

  5. Je ne connaissais pas cette oeuvre , elle est tres sage comparée à certains autres tableaux mais je fais partie des gens qui aime, son côté onirique et déjanté me plait .
    Pas vu le thème à temps pour participer ce matin
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Apaisant , je ne sais pas , mais onirique à souhait .Une naïde qui s ‘est assoupie sur sa lecture et que le soleil chatoyant n’a pas encore éveillée …La mer comme un drap de soie , c’est envoûtant !
    Pulsatilla .

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.