Le tableau du samedi – semaine 27 – Et au milieu coule une rivière 1/2

        Pas nécessaire d’avoir fait les Beaux arts pour les apprécier. 

Fardoise  pour les deux prochaines semaines 4 et 11 juillet : Au milieu coule la rivière pour nous rafraîchir 

Michel Crivelier est né en Normandie aux Andelys en 1951. Sa première expérience en peinture, c’est auprès d’un autre peintre George Doublet (1911-1997) qu’il la vit et depuis n’a cessé de dessiner et de peindre. D’abord attiré par les portraits, il se tourne peu à peu vers les paysages impressionnistes. Il fréquente diverses académies de peinture puis les baux arts de Rouen. Actuellement il enrichit sa technique en travaillant le pastel sec et la peinture au couteau qui apporte de l’épaisseur à ses gestes dynamiques.

Depuis 1989, il est inscrit à la Maison des artistes

 

La barque sur l'étang - Michel Cribelier - Peinture à l'Huile

 

Chez les Peinti’nautes

Amande douce : clic  
Covix : clic
Chimère écarlateclic
Fardoise : clic
Kimcat: clic
Ma plumefée : clic
Jazzy : clic
Lenaig : clic
Mireille des arts : clic
Monica Breiz : clic
Tortue : clic
Zazarambette : clic

et une petite nouvelle nous rejoint c’est ici  : Des fées et des nains

Covix est de retour alors précipitons nous ! une toile magnifique nous attend.

Pour participer c’est simple vous  publiez sur vos blogs ou en commentaire sur mon blog de préférence avant midi. 

soleillant.lilou@gmail.com

Gifs Animés Betty boop

Je rappelle un peu la règle… Vous pouvez poster deux tableaux mais pas plus et
surtout n’oubliez pas de m’envoyer un mail pour me prévenir de votre
publication

 

11 réflexions sur “Le tableau du samedi – semaine 27 – Et au milieu coule une rivière 1/2

  1. Mais qu’il est beau ce tableau!
    Voilà ce qui me vient, en tout premier.
    Une impression de beauté sereine, ardente…
    De la lumière, des effets de matière, un miroir d’eau qui nous enchante et nous étreint par sa clarté.
    On peut imaginer des mondes en dessous.
    C’est un bien beau choix, merci à toi.

    J’arrive maintenant sur le net, c’est mon mari qui a publié mes billets, les programmant avant d’aller travailler.
    Merci pour les liens:
    http://maplumefeedansparis.eklablog.com/le-tableau-du-samedi-gustave-caillebotte-perissoires-sur-l-yerres-1877-a194359082#comment-96109636
    http://chimereecarlate.over-blog.com/2020/07/le-tableau-du-samedi-vaclav-radimsky-la-riviere-epte.html

    J’aime beaucoup le tableau de Michel Crivelier
    Bonne soirée en te souhaitant la meilleure forme possible , amitiés
    Cendrine

    J’aime

  2. Un tres beau tableau plein de sérénité , une façon bien agréable de nous plonger dans ces reflets de la rivière , des touches diverses et colorées des berges . Un peintre que je découvre aussi
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  3. J’aime beaucoup l’ambiance crée par cet artiste, la vibration des touches et les couleurs. Je suis revenue à un classique des paysages, Corot, il s’est imposé pour ce thème (même si je les propose, je n’ai pas déjà fait un choix, j’aime bien chercher). Pour la fin juillet je suis d’accord pour passer le relai et bien sûr je le prendrai en août pour afficher les liens. Avec le sourire bien sûr. Cendrine a proposé, toujours sur mon blog, une liste de thèmes.

    J’aime

  4. Joli reflet avec une belle lumière une peinture bien de notre temps.. Je découvre cet artiste..
    tu nous donne envie de prendre cette barque et de faire un tour parmi les feuilles de nénuphars Lilou…
    Article du jour. http://mireilleetlart2.eklablog.com/tableau-du-samedi-a193798062

    J’avais préparer un article sur Claude Cambour qui à un très beau regard sur la nature. Pour moi il est à mes yeux l’héritier des impressionnistes.

    Bonjour Madame Morvan,
    Mon mari étant décédé , je ne suis malheureusement pas encore en mesure de vous donner l’autorisation pour publier cette photo ni le texte choisi.

    J’en suis vraiment désolée, néanmoins je vous remercie de l’intérêt que vous portez à son oeuvre.

    Bien cordialement

    Manuela Cambour

    J’aime

Les commentaires sont fermés.