Chez Ghislaine 117 – Nature

Le thème :  Nature

et les mots , difficile coup réaliste esprit souci adepte égarement indépendant 

Une histoire de souci

Dame nature est contrariée. C’est difficile de ne pas le voir et surtout de l’entendre. Notre esprit est envahi par un machin que l’on ne voit pas, une arme terrible qui nous oblige à rester chez nous confinés. Moi qui suis indépendante de caractère, me voilà un peu prisonnière. Coup du sort, coup de bambou, coup de Jarnac ou coup fourré qu’importe, inutile de polémiquer, nous ne saurons jamais ce que les adeptes du masque et du lavage de mains nous auront réservé. Je me refuse à faire un journal, je préfère rester optimiste – et là j’entends rire ceux qui me connaissent bien – dire :

  • Elle a perdu la carte, elle a un moment d’égarement, pardonnez-lui cet accès de folie.

Oui je vais au jardin  et alors ?

Je vois  mes soucis refleurir ! Ah zut alors moi qui vient ici pour oublier les autres. En fait ceux-là se sont pérennisés il y a environ trois ans, m’enlevant le souci de les ressemer. Je suis réaliste, je ne changerai pas le monde avec mes soucis. Alors à tchao bonsoir !

 

 

5 réflexions sur “Chez Ghislaine 117 – Nature

  1. J’aime beaucoup les soucis, enfin … ceux du jardin j’entends. Ils ont de jolies couleurs très lumineuses. C’est étonnant je n’en ai pas, mais l’année dernière j’ai mis des capucines, j’espère qu’elles reviendront cette année.
    Bonne soirée Lilou!

    J’aime

  2. C’est vrai que les soucis ont fleuris tout l’hiver, ici ❤ tu as vu le temps qu’on a à observer tout dans le détail notre univers très proche 😉 et je ne dors plus beaucoup, alors je pourrais peut-être étudier les bruits de la nuit… je vais y penser… 😉

    J’aime

  3. Oui une bonne idée les soucis pour éviter de semer , ils s’occupent de tout .
    Quant au lavage des mains , les miennes commencent à ressembler à un vieux chiffon fripé .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  4. J’adore le «  » voir refleurir mes soucis «  » lol !
    Merci pour ce 117 que je ne vois que ce matin car j’ai fermé tot
    hier mon PC , très fatiguée par des journées de grand ménage !
    A 21 H je dormais !
    C’est bien d’avoir un jardin en ce moment, moi j’ai un petit balcon et je peux un peu prendre le soleil !
    Bonne journée Lilou

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.