Le tableau du samedi – Thème 3

Nous travaillons avec deux cerveaux Fardoise donne le thème et je publie

soleillant.lilou@gmail.com ou en commentaire sur mon blog

Amande douce propose de passer « l’hiver bien au chaud , dans la maison »

Si l’inspiration n’est pas au rendez-vous, vous pouvez toujours faire part de votre émotion pour tout autre toile. Liberté totale

C’est en cherchant une toile qui pourrait « coller » avec le thème d’Amande douce j’ai découvert Marcel Rieder  à  peintre français qui a exercé   comme professeur de dessin. Il y a chez ce peintre un petit coté Eward Hopper, dans l’intimité d’un intérieur dans les couleurs et dans les lumières indirectes. Chez chois cette « SONGEUSE » et si vous voulez en découvrir plus notre ami Wikipédia ne vous aidera pas trop sur sa vie mais vous montrera des toiles de grande qualité. 

3 - Songeuse_devant_la_cheminée marcel rieder

 

Chez les amis de la peinture

Amande douceCovixCendrineChimère écarlate – FardoiseJakKimcatMonicaBreiz – Tortue –

 

13 réflexions sur “Le tableau du samedi – Thème 3

  1. Je ne retrouvais plus mes identifiants Worpdress, du coup je ne sais pas si mon premier message a été enregistré. Je te reposte mon commentaire.

    Cette Songeuse est très attirante, sons attitude « résonne » avec tant de choses subtiles en nous. C’est un très beau choix, plein de charme et d’élégance.
    Merci beaucoup pour ton très gentil message et d’avoir récupéré les liens, le Tableau du Samedi est une belle aventure je trouve.
    Chercher et partager, exprimer ce que l’on aime et ressent à travers une myriade d’oeuvres au fil du temps…
    Merci pour cette envoûtante Songeuse, le mot est bien choisi
    Belle journée, amitiés
    Cendrine

    J’aime

  2. Cette Songeuse est très attirante, sons attitude « résonne » avec tant de choses subtiles en nous. C’est un très beau choix, plein de charme et d’élégance.
    Merci beaucoup pour ton très gentil message, le Tableau du Samedi est une belle aventure je trouve.
    Chercher et partager, exprimer ce que l’on aime et ressent à travers une myriade d’oeuvres au fil du temps…
    Merci pour cette envoûtante Songeuse, le mot est bien choisi
    Belle journée, amitiés
    Cendrine

    J’aime

  3. BONJOUR
    uin trés beau tableau que j’ aime beaucoup , cette ambiance me plait , les couleurs sont douces , le tout est douillet .. la jeube femme est trés élégante
    ( pour avoir fait du feu dans ce genre de cheminée , je sait que il faut s ‘en approcher pour avoir un peu de chaleur ) et j ‘étais bien dans l ‘atmosphére …

    bonne journée Lilou
    kénavo

    J’aime

  4. Bonsoir Lilou,
    Fardoise m’a gentiment prévenue pour le thème, je vais participer,
    C’est amusant, j’avais choisi ce thème en version libre la semaine dernière alors cette semaine je suis repartie « bien au chaud ». Je repasserai te donner mon lien. Merci à toi pour avoir repris le tableau du samedi et pensées pour notre amie Lady Marianne.
    Bonne soirée, amitiés
    Cendrine
    Ma Plume Fée dans Paris et La Chimère écarlate

    J’aime

Les commentaires sont fermés.