Prénom Lazare

Ah Lazare, disciple de qui nous savons, fut Saint pour avoir défendu la foi avec ardeur au milieu de la fureur de l’empereur Théophile. Alors oui Maitresse, je sais que cela ne rime pas, cela ne rime à rien d’ailleurs. Mais je m’égare, et je continue mon récit. Combattant cet empereur pour des histoires de foi, il fut exilé sur les bords du Bosphore, et là il reprit pinceaux et pigments et il créa une immense icône dite du Sauveur qu’il rapporta à son retour à Constantinople qui fut placée à la porte du palais impérial.
Cependant Théophile un iconoclaste forcené jaloux probablement, veillait au grain et fit jeter le pauvre Lazare qui peignait tant de belles icônes, dans un cloaque. C’est la belle Théodora qui le sortit de là et le cacha non pas dans un cahot mais dans une église. L’empereur découvrant la supercherie lui fit alors brûler la paume des mains. Théodora alors le soigna et devenue régente de l’empire, le délégua auprès du pape de Rome pour lui annoncer le décès de Théophile, au pape de Rome.

7 commentaires sur « Prénom Lazare »

  1. Merci Lilousoleil.. il y des jaloux qui vont très loin dans leur haine de l’autre… lui brûler les paumes des mains ici ! pauvre homme mais bien entouré d’une dame au grand coeur… bises de m’dame JB ,-)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.