Prénom Pépito

L’amour toujours

Pépito est amoureux. Rien d’étonnant ; que ce soit Caruso, Maurice, Jeannot J tous les coqs sont amoureux de Pépita la magnifique poule qui chante des cot cot comme La Calas et Barbara Hendrix réunies. Pépito, tous les matins dès que l’aube pointe ses premières lueurs, lance la Traviata ou l’air du Toréador, las rien n’y fait. Pépita reste indifférente à ces trilles. Et pourtant, qu’il est beau ce coq ! Superbes plumes noires et blanches pour le dos et le ventre, des plumes couleur de feu mêlées de vert émeraude. Emeraude cela devrait plaire ! non ? une queue multicolore digne d’un paon à la parade. Nouveau dans la basse cour, toutes les poulettes lui courent après.

Pépito la veut et il l’aura… après avoir déposé à ses pattes quantité de vermisseaux, des quintaux de miettes de pain dur et même des grains de maïs volés chez les canards, il fait chou blanc. Le pauvre Pépito est au bord de larmes quand la vieille Maya lui souffle dans ce qui lui sert d’oreille Que Pépita adore les pizza et qu’il ferait mieux de l’inviter à une dégustation . D’ailleurs, juste au bout  du champ, il y a un food-truck qui en prépare de délicieuses. Pépito lance alors un cocorico digne de Roberto Alagna et se précipite sur son porte-monnaie. Las, la pizza coûte trop chère, le voilà bien marri. Mais l’espoir fait vivre. Et en attendant il va offrir ses honneurs à Margherita.

le coq de la France love roosters Rooster

10 commentaires sur « Prénom Pépito »

  1. Merci Lilousoleil… C’est pas gagné avec Pépita… alors en attendant, c’est un peu comme dans la chanson de Brel, j’vous ai apporté des bonbons et… pas de succès, on change de partenaire ! Bises de m’dame JB 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.