Le tableau du samedi – 44/52

        Pas nécessaire d’avoir fait les Beaux arts pour les apprécier. 

Je sais Dali est spécial mais quel talent. Tout ne me plait pas dans sa peinture mais il est indéniable qu’il y a une recherche et un travail dans les détails de grande qualité. Il était fou de la gare de Perpigan. Est-ce pour cela qu’il a peint cette toile ?

Que l’on aime ou pas il faut ouvrir nos esprits à tous les artistes.

J’ajouterai qu’en ces temps où la culture est malmenée, plus que jamais il faut lire, peindre écouter de la musique !

« Ossification prématurée d’une gare »

Ossification prématurée d'une gare | Fundació Gala - Salvador Dalí

Cette semaine c’est encore Fardoise qui met vos liens. Je lui passe le flambeau pour le mois de novembre. Sûr qu’elle nous concoctera des thèmes originaux.

Avec le sourire

Pour participer c’est simple vous  publiez sur vos blogs ou en commentaire sur mon blog de préférence avant midi. 

soleillant.lilou@gmail.com

Gifs Animés Betty boop

Je rappelle un peu la règle… Vous pouvez poster deux tableaux mais pas plus et
surtout n’oubliez pas de m’envoyer un mail pour me prévenir de votre
publication

9 commentaires sur « Le tableau du samedi – 44/52 »

  1. Coucou Lilou,
    Me voici de retour !
    Dali est un de mes peintres préférés, j’ai le souvenir voici bien des années d’une exposition à Orly, j’étais subjuguée.
    Bonne journée à toi,
    Annie

    J'aime

  2. Coucou Lilou.. Bizarre je pensais t’avoir mi un commentaire samedi..Dali très bon choix.. Tout y est dans ce tableau
    Personnage horloge les rails la bottine qui travers comme pour indiquer un passage à niveau et au loin une autre bottine avec une traîné noir comme si elle représentait un train.. J’aime ton choix.
    j’avais hésité entre cette peintre et celle De Chiroco.. Et comme j’avais fait pas mal de recherche sur le Net pour l’expo que je devais voir avec ma fille qui bien sur tombe à l’eau avec le confinement.. bon dimanche de Toussaint bise.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir,
    Tu as bien raison, sortons de notre coquille et découvrons même ce qui nous plait pas au premier abord. Dali est un de mes artistes peintres préféré. J’aime bien cette représentation de la gare, un lieu de désarroi mais aussi de retrouvailles…
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup Dali et ce tableau ne fait pas exception , cette vision de la gare peut paraitre surprenante mais tout y est de nos obsessions comme de nos espérances . Je n’arrive pas à aller sur les blogs eklablog , j’espère que cela va passer .
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  5. Oui, il faut savoir sortir de son confort de temps en temps. Moi non plus je ne suis pas fan de Dali, mais je reconnais son grand talent. Il s’affirme dans cette toile, où l’on cherche le train. Et pourtant il est là et empreigne l’atmosphère du tableau. Il règne sur un monde quelque peu déshumanisé et contrôlé par notre dévotion au temps avec cette horloge en premier plan. Moi la première lorsque je prends le train j’ai l’œil rivé sur les horloges. Un beau choix, merci; Bonne journée et à bientôt pour un nouveau thème, je pense que je vais choisir l’un de ceux que tu m’as suggérés.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.