Mot mystère – saison 1 -7 les textes, les liens

 CHANCISSURE

nom féminin : Sorte de moisissure

Mon texte : Vacances, une journée

Et Voilà le temps des vacances revenues… Mais qu’elles seront les conditions… Il est loin le temps où les centres de vacances s’occupaient de nos têtes blondes sans contrainte.

Mami i i i e !  Je voudrais aller au zoo cet après midi,  crie César tout en rongeant sa tartine de confiture de mûre-cassis qui dégouline sur les joues encore flétries de sommeil du gamin.

C’est là que, Carine qui lèche ses doigts maculés de chocolat noisette, se met à brailler que l’on doit aller au musée de la crèche et des poupées. C’est promis depuis l’été dernier. Ah non on avait dit les dinosaures bougonne César… Non pas de sauriens j’ai trop peur chantonne Mélanie… C’est bien ennuyeux car Mamie voulait voir « Arsenic et vieille dentelles », un polar classique mais qui l’amuse beaucoup.

Aujourd’hui, premier jour des vacances, un crachin se répand sur la ville. Le brouillard humide transperce la peau jusqu’aux os. Mais pas question de rester à chancir toute la journée, enfermés devant la télé ou sur les tablettes. D’ailleurs Papi ne sais pas comment cela marche. Donc sortie au musée, puis on reviendra par le zoo et on ira manger une glace.

Au moment de partir, la troupe s’agrandit. Le copain de la rue machin et les deux petites de la boulangère arrivent. Que ce petit monde remue comme dans une ruche. Cela ricane, cela chahute et se chicane. Vlan en voilà deux par terre qui chouinent. L’un c’est la cuisse éraflée, l’autre s’est poqué le crâne. et voilà les coquelicots qui se remettent à fleurir !

La visite au musée leur a plu. Les propos succins mais précis de l’animatrice les a calmés. Ouf ! les animaux du zoo sont un peu cachés mais le singe a bien joué son rôle.

Et chez les Ecriv’nautes

Vous publiez soit sur soleillant.lilou@gmail.com  (largement préféré ) soit  sous ce billet

Prenez soin de vous

▷ Betty Boop : images et gifs animés et animations, 100% gratuits !

rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots de cinq lettres au moins, que vous introduisez dans un texte de votre choix.
Cerise sur le gâteau, un texte en rapport avec le mot trouvé.

7 commentaires sur « Mot mystère – saison 1 -7 les textes, les liens »

  1. Ah oui il faut savoir s’organiser pour concilier les envies de tout ce petit monde . Bon pas facile quand les petits enfants entrent dans le monde de l’adolescence les sorties proposées ne sont pas forcément en accord avec ce qu’ils ont envie de faire .
    La couleur sera rouge ici Lilou et masque obligatoire partout , le préfet a resserré la vis pour nous aussi . Pas de marathon non plus ce dimanche annulé au dernier moment jeudi . Nous devions aller à la villa Pompeï avec ma fille pendant les vacances de Toussaint, je me demande si cela ne va pas être annulé aussi .
    Bon séjour en famille
    Bises

    J'aime

  2. Heureux les grands-parents qui peuvent s’occuper de leurs petits de façon ludique avec des sorties au zoo ou au musée… Les enfants de maintenant ont malheureusement les yeux rivés sur leurs tablettes, avec bien souvent le smartphone greffé à l’oreille.
    Je te rappelle mon mail de ce matin pour la mise à jour de ton récapitulatif
    Coucou Lilou,
    « Ci-dessous, le concernant le mot mystère de ce dimanche.
    https://zazarambette.fr/mot-mystere-chez-lilousoleil-5/
    Bonne lecture.
    Bises et bonne journée – Zaza »

    J'aime

un petit mot fait toujours plaisir

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s