Les plumes – 21 – Rasséréner

Chez Emilie  – en solidarité avec tout ceux qui bataillent avec les nouveau WordPress…

Patient

Prenez vos plumes, vos crayons, vos stylos ou vos feutres et écrivez !

Cool Cool ! Mais écrire quoi Madame la meneuse de jeux ?

Ecrire c’est tout ce qui importe ; ne vous modérez pas. Il faut se calmer, se détendre, se cocooner après un confinement, un dé -confinement et un demi confinement à peine dé- confiné… Il nous faut de la douceur, il nous faut être patient pour  endurer encore ce masque (grrr). D’ailleurs savez-vous que le mot patient* signifie ? non ?   souffrir ? alors  maintenant soyez héroïque et vous aurez mon soutien. Pour vous le montrer je vais justement vous mettre un morceau de musique (La Symphonie Héroïque de Beethoven, c’est justement un anniversaire pour lui). Vous allez être très inspiré. Vous verrez que la musique fait autant de bien que la caresse maternelle qui vous endormait le soir où les orages grondaient.

  • Le mot patient est dérivé du mot latin patiens, participe présent du verbe déponent pati, signifiant « celui qui endure » ou « celui qui souffre ».

La symphonie Héroïque de Beethoven   https://youtu.be/fNXCZXrlX7I

3 commentaires sur « Les plumes – 21 – Rasséréner »

  1. J’adore Beethoven. Je l’écoute quand je marche et je ne vois pas les km passer !
    Tu as raison avec le nouveau WP, mais petit à petit, ce n’est pas le premier changement qu’il nous impose, on y arrivera. Nous pouvons toujours écrire avec la méthode classique. Cela fait bouger nos méninges, allez allez, sois patiente toi aussi ! 😉 Bisous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.