Prénom Romaric

Romaric ric ric  ric  ric  s’en allait tout simpl…

Ho Sousou, tu as fini de brailler

Comment je braille moi ? Je braille ? Vient me dire cela de plus près ,

Oui tu brailles. Alors que moi Romaric, j’ai  fondé un village, que dis-je un village, une ville oui !

Et quel rapport ?

Aucun !

 J’étais un bon père de famille auprès de mon roi et j’étais « Leude » ; bien sûr tu ne sais pas ce que c’est. Sache que j’étais de la haute bourgeoisie dans le Haute Moyen Âge et qu’à ce titre j’étais en relation étroite avec le roi d’Austrasie à Metz.

enfin t’étais son larbin en quelque sorte ;

Ah pas larbin son vassal ! Seulement voilà la terrible reine Brunehaut jalouse comme un pou, fit confisquer tous mes biens. Je me suis retrouvé presque à poil et j’ai filé dans un monastère. Bon je passe les détails, ma pauvre Soussou, tu ne comprendrais pas.

Là- bas dans mon monastère j’ai fait la connaissance d’Aimé ; au nom bien prédestiné et je suis revenu dans les Vosges. Au pied d’une colline nous avons de nos mains oui oui, de nos mains un monastère. Et Là où Romaric a posé la pierre, « Romanici mons est né. Mais t’inquiète , il y avait deux parties dans ce monastère et j’ai fait venir mes deux filles qui se sont installées. Plus tard la ville qui s’est étendue sur les rives de la Cleurie charmante rivière qui coule du piémont vosgien fut rebaptisée Remiremont.

Ah je t’en bouche un coin !

Si vous voulez connaitre la véritable histoire de Romaric clic

9 commentaires sur « Prénom Romaric »

  1. Une présentation très sympa de ce prénom, une belle saynète de vie en facéties, merci!
    Bises et douce journée
    Cendrine

    J'aime

Les commentaires sont fermés.