Les plumes – 12 – cible

Chez Emilie les mots :atteindre, concentrer, objectif, tirer, arme, bleu, pachydermique, amour doigt, flèche, fourreau flirter

Rien que pour Elle

Sur le pré du Bois Joli, les deux ennemis, autrefois amis, se sont retrouvés à l’aube ; objectif : désigner qui aurait les faveurs de la belle Emilie. La cible à atteindre a été installée par des complices, chacun témoin des deux imbéciles qui se croient encore sous Richelieu. Tout ça parce l’un a flirté d’un peu trop près et l’autre a écrit une lettre enflammée à la jolie Emilie. Le choix des armes et bien heu, ils se sont trouvés gros jean comme devant car ni l’un ni l’autre ne savent tirer ni à l’arc ni au pistolet. Alors les flèches sont dans les carquois, les pistolets à bouchon dorment dans un étui de velours rouge. L’écrivain, le doigt en l’air pour tester d’où vient le vent, l’autre accroupi cherche une fleurette bleue à offrir à la Belle lorsqu ‘il  aura détruit son adversaire.

Attention, les duellistes, à trois pas d’ici je vous le fait savoir,  restez bien concentrés, n’oubliez pas, messieurs l’enjeu. L’heure est grave !

Et pendant ce temps, Emilie dans son fourreau de soie grège, ignorant le drame qui se déroule entre les deux freluquets et leur amour pachydermique, se vernit les ongles en rouge vif.

Duel au gourdin - Magellan consulting

7 commentaires sur « Les plumes – 12 – cible »

  1. C’est toujours cette attitude qu’on imagine pour la Belle face à deux prétendants duellistes 😉
    Au fait j’aimerais bien voir les ongles de la belle Emilie…
    Un joli texte à faire rêver ❤ Merci Lilou

    J'aime

Les commentaires sont fermés.