Les plumes – 11 – jeux

Chez Emilie les mots : rôle – violon – gratter – subtil – jetons – chance – ahurie – dépenser – manigances – séduction – suspens – soudoyer – mistigri.

Quand cela déborde

Manigances, manigances ! Ah ils ont voulu jouer au jeu de la séduction et ils nous jouent du violon à tour de rôle mais ils peuvent toujours se gratter pour arriver aux chevilles de Renaud Capuçon ou de Hilary Hahn. Le jeu n’est pas subtil et ils n’avancent même pas masqués. Je suis ahurie de voir le degré de mensonge qu’ils ont atteint. Cela pourrait même donner une idée de l’infini. Pas de chance, nous ne sommes pas si dupes, les jetons ont été mal distribués, ou alors ils ont soudoyé les mauvaises personnes et maintenant « suspens » qui va gagner. Une telle énergie dépensée pour un résultat plus qu’hasardeux. Au lieu de la roulette russe, il fallait préférer le mistigri.

Opera Chic: Hilary Hahn
Hilary hahn une violoniste merveilleurse

14 commentaires sur « Les plumes – 11 – jeux »

  1. Ah oui ! Il y en a des questions et les réponses ne sont pas toujours celles que nous attendons. Moi, je n’attends rien, tout sera comme d’habitude, bla-bla et compagnie, mais les jeux ne sont pas faits. Bisous Lilou.

    J'aime

  2. Mais de qui parles-tu en fait ? Qui sont ces imposteurs ?
    Voilà les questions que je me pose après la lecture de ton texte…
    Remarquable de concision, comme à chaque fois… 😉
    Bisous Lilou
    •.¸¸.•`•.¸¸✿

    J'aime

  3. ah oui, pour ce qui est du pouvoir de séduction, Hilary tient le pompon! on lui écrirait bien un sonnet à la Ronsard 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.