Lettres pour un mot mystère – 17 – liens

mot mystère

      QUINQUENELLE

délai de cinq ans accordé à un débiteur pour régler une dette

 

Mon texte : avec les mots choisis  Quille, quine, queue, quenelle, lunule, unique, Elie et Lennie

Comme au loto

Elie et Lennie jouaient tranquillement aux quilles alors que le foule se pressait à la queue leu leu pour prendre leur ticket pour participer à la dernière quine de l’année. Y avait un gros lot lequel était  le seul et unique lot, un voyage et à Paris encore ! Rendez-vous compte, dans ce coin de village, personne n’avait été plus loin que le bourg a dix kilomètres en mobylette. Alors le prix était alléchant, l’arc de triomphe, la tour Eiffel et je crois une sortie au Moulin rouge.

C’est alors que de la file d’attente, s’éleva une rumeur qui s’amplifia. La Josette attendait son tour mais la vieille Renaude voulait lui passer devant privilège de l’âge lui disait-elle ! Et c’est des années et des années de rancœur qui s’invitèrent à la danse et l’on vit bientôt deux enragées se jeter des mots à la figure, on osa même les mots lunule et quinquenelle alors que personne ne savait ce que cela voulait dire. Certains tapaient dans les mains, encourageaient l’un ou l’autre.

Brusquement les portes de la salle des fêtes s’ouvrirent et tout le magma humain s’engouffra sans plus faire attention au désastreux spectacle de ses deux commères qui se roulaient par terre comme des vieilles quenelles dans la farine.

 

Chez mes amis Ecrinautes

Covix :          clic

Emilie : clic      une petite nouvelle dans ce jeu et je l’accueille avec grande joie.
Filigrane :     clic
Ghislaine :    clic
Jacou :           lien
Jazzy :           clic
Jill :              clic
Kimcat :       clic
Mamita :      clic
Misstortue :       clic
Yvette :         clic

 

5 commentaires sur « Lettres pour un mot mystère – 17 – liens »

Les commentaires sont fermés.