Les plumes d’Aspho – 6 – Marée

Le thème choisi : marée

Avec les mots : horaires, variation, remous, haute, lune, oscillation, va-et-vient, vent, mascaret, plage, brouillard, grain, syzygie, basse.

Marée

 

As-tu consulté les horaires de marée – Elle est haute ? Ah basse !  Non je dis ça parce que on va arriver à la lune haute et l’oscillation de ton humeur est fortement en syzygie avec les variations lunaires

Non je ne dis pas que tu es lunatique, c’est plus subtil ! en attendant, tu peux descendre chercher une bouteille de pinard. Ah mais  si tu allumes le va et vient en même temps que moi va y avoir des remous. Je ne vois plus rien,, dans cette cave  je suis dans le brouillard.

Comment tu dis –  y a plus de mascaret – non je t’ai dis de remonter du muscadet. Par les temps qui courent, un petit coup de blanc nous fera du bien.

Quoi ? Tu disais que le mascaret avait envahi la plage ? Pas étonnant avec ce vent ! Tant pis, pour la promenade sur la plage, de toutes façons on est confiné alors autant écrire pour les Plumes.

Les Plumes celle d’Aspho ? je croyais que c’était Emilie… comprends plus rien, dois avoir un grain  dans ton cerveau !

IMG_1156

7 commentaires sur « Les plumes d’Aspho – 6 – Marée »

  1. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. C’est ce que je dis souvent à mon mari. 😀 J’ai bien rigolé en lisant ton texte. Ça fait du bien en ce moment. Bisous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.