Petit jeu de lettres – 41/236/19

le mot CONSUBSTANTIELLES, répond à la définition que nous propose ma Lady cette semaine. N’écoutant que mon courage, j’ai arrêté de procrastiner et j’ai pris ma plume…

Consubstantielle

Ah mais que voilà un joli mot… Vraiment tu nous gâtes ma Lady. Cela fait un moment que je ne suis pas venue mais alors là je ne suis pas déçue du tout. Tout d’abord je me suis tournée vers la religion et j’ai trouvé Panthéisme mais cela ne colle pas ! Dix sept lettres à placer. C’était beaucoup trop ;  consubstantielle c’est mieux. Plein de mots à faire en partant du bossu qui cherche son butin tout en se sustentant d’une part de tarte tatin, allant à abeille qui, elle butine son butin, rejoignant le bison qui broute dans les grandes prairies américaines méprisant la souris qui se sauve en couinant… Là vraiment il y a un large choix…

Laissons là les billevesées, et concentrons- nous. Il faut déjà ôter la première syllabe parce qu’il y en a tellement, des gens qui répondent à cette définition, que les nuits ne suffiraient pas… reste substantielle, mais là encore, qu’y a-t-il de  substantiel  dans la religion ?  Quelque soit la religion une seule substance ? Je ne sais pas ;  mais  je cherche la substantifique moelle de Candide…

3 commentaires sur « Petit jeu de lettres – 41/236/19 »

Les commentaires sont fermés.