détesté aimé de juillet

Vous avez peut-être remarqué : je suis en mode pause estivale ; c’est-à-dire que je n’écris plus beaucoup que je poste quelques photos et un peu de musique. C’est bien la programmation.
Chez Renée c’est j’aime et je déteste. Et en ce mois de juillet, je n’ai rien a détesté, juste un peu agacée par la part prise par le sport et encore !

Que s’est-il passé qui soit susceptible de faire un billet…

Je suis allée m’occuper de mes petits enfants à Metz et j’ai rejoins Jazzy qui m’a fait visité une petite merveille d’église… Un petit bonheur que ce moment de balade, s’arrêter boire un verre au milieu d’un petit coin végétalisé avec soin.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je ne peux pas passer sous silence, la victoire des Bleus qui a enflammé le pays dans un folie douce. C’est bien je les félicite et je loue leur esprit collectif loin des attitudes toxiques de 2010 en Afrique du Sud. Ce n’étaient peut-être pas les meilleurs, les génies du ballon ( à défaut d’un cerveau bien plein ) mais leur esprit d’équipe a fait la différence et surtout, un coach à toute épreuve avec un cuir bien épais pour encaisser les critiques puis les louanges. Donc bravo…

Mais avez-vous  remarqué leur tenue de sportif… Avez-vous remarqué que leur short sont tellement larges qu’ils pourraient tenir à deux dedans. Pas sexy ( bon d’accord ce n’est pas non plus ce qu’on leur demande sur le terrain) mais revenons en arrière…

Résultat de recherche d'images pour "photo equipe de france de foot 1958"

En 1958, année mythique aussi on les voyait courir avec leur shorts courts solides en coton dévoilant leurs cuisses musclées,

Résultat de recherche d'images pour "photo equipe de france de foot 1998"

En 1998, les shorts sont plus larges, moins sexy mais peut-être plus pratiques qui cachent leur musculature pourtant de rêve…

Résultat de recherche d'images pour "photo equipe de france de foot 1958"

En 2018, les équipementiers ont encore élargi les shorts qui deviennent bermuda souple et seule la belles gueule des joueurs fait la différence dans le sexy… A croire aussi que la quantité de tissu est inversement proportionnelle à leur salaire et prime de match !

 

Mais il n’y a pas que les footballeurs, il faut se souvenir de  Yannick Noah en 1983

Résultat de recherche d'images pour "yannick noah 83"Résultat de recherche d'images pour "yannick noah jeune"

et Novak Djokovik cette année… mon préféré – Nadal ?  bof…. pas la même mentalité !

Résultat de recherche d'images pour "novak djokovic"

5 commentaires sur « détesté aimé de juillet »

  1. Quel joli moment avec les petits et Gisèle merci pour les clichés et la découverte partagée.
    C’est vrai que ces shorts ne sont pas sexy, bien trop larges et long, sans doute pour aérer mais que c’est moche! Je suis d’accord joindre l’utile a l’agréable en regardant un match amènerais peut-être plus de femme devant l’écran…rire
    Milles merci Lilou d’avoir participer malgré mon absence, je suis de retour vers le 17 j’espère avant un peu….Je ferais la réca mais je ne sais quand entre deux sans aucun doute. Bisous bisous j’ai bien aimé l’humour du billet

    J'aime

  2. Bonjour Lilou,
    De bons moments aves tes petis enfants, aussi avec Gisèle et cette agréable visite.
    Quant aux shorts, oui, quelle différence avec ceux de Noah, en effet 😀 !
    Bonne et belle poursuite de ce dimanche !
    Bisous♥

    J'aime

  3. Alors comme ça tu flashes sur la musculature de nos sportifs , tu m’as bien fait rire avec ce comparatif des shorts . Si la taille augmente celle du maillot a tendance à rétrécir et les tablettes de chocolat et autres pectoraux qu’il souligne ne sont pas pour me déplaire non plus . Ah les jambes de Noah méritent bien un traitement de faveur question short .
    Bon dimanche Lilou je ne vais pas tarder à assister à la dernière partie de classic metz’ival qui cette fois ci ne sera pas consacré au classique .
    Bisous

    J'aime

  4. Je n’avais pas fait attention aux shorts des sportifs mais oui la mode C’est dans le sport aussi. J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder les match à la télévision. Bon Dimanche.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.