Détesté ou aimé de janvier

Je ne sais trop si j’aime ou si je n’aime pas… c’est juste pour rire ou sourire

Alors que j’étais à table à trainer entre poire et fromage, mes oreilles sont attirées par les pubs de la télé et  là un déferlement de  constipation, de diarrhée  d’histoire de selles dures qu’il faut ramollir, de comprimés pour être soulagé dès le lendemain ; avec force démonstration d’haltérophile, de beau mec dans un spa etc… Avouez quand même ma tranche de saucisson a de quoi me rester en travers de la gorge. Bon appétit !

Alors que je passais à mon yaourt aux fruits et bien j’ai eu la désagréable surprise de ne pas avoir dégusté le bon produit car celui préconisé est celui qui fait du bien à l’intérieur ! C’est le comble…

Mais c’est pas fini car après en avoir supporté la première couche, on remets ça avec le matraquage de ce qu’il faut faire pour maigrir  et même Madame Sophie s’y colle ! A l’heure du repas c’est sympa. Surtout que la séquence finie on recommence avec les comprimés machins qui font fondre, le tout agrémenté d’un slogan qui vous conseille de faire de l’exercice de manger sans sucre et sans sel !

Et après cela, un petit coup de nettoyage pour vos cuvettes en tout genre avec ou sans Javel…

Bon appétit bien sûr quand les émissions culinaires fleurissent sur nos écrans.

Pauvre Paul Bocuse un bel âge tout de même et un hommage pour avoir apporté tant à la gastronomie française et c’est un pléonasme car aucune gastronomie égale la nôtre. Je suis lyonnaise alors un peu de chauvinisme.

J’ai franchement aimé 

Ce mois-ci un petit vernissage nous permis d’exposer quelques unes de nos aquarelles dans le club où je suis… un petit échantillon

07-IMG_8543

05-IMG_8541

04-IMG_8540

03-IMG_853515-IMG_8575

Je ne suis pas sur les photos et le papillon est mon oeuvre.

Bon mois de février avec la nature qui commencera à bailler avant de se réveiller.

8 commentaires sur « Détesté ou aimé de janvier »

  1. ah tout à fait d’accord avec toi ! Ces pubs sur le pipi caca et les égouts bouchés…NON NON ET NON ! Jean rigole quand je ferme les yeux pour ne pas voir les bactéries pleins de pustules et de couleurs se faire balader dans les tuyaux ! Mais l’autre jour au tennis, je n’avais dans la tête que « c’est pas le moment, c’est pas le moment » j’en ris encore ! Quant à la Sophie, je n’en reviens pas qu’elle se prête à ce jeu-là ! ça doit bien payer ! Mais faut pas nous prendre pour des andouilles non plus ! 😀 Bisous Lilou

    J'aime

  2. Bonsoir,
    J’ai bien ri, mais c’est une triste réalité, bon je ne regarde pas la petite lucarne, n’en ayant pas, mais de temps à autres une émission sur l’ordinateur.
    Oui la ville regorge de bon endroits pour se régaler.
    Bravo pour les artistes et cette exposition, et le papillon est très beau et plein de douceur.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

  3. Alors là je suis cent pour cent de ton avis concernant ces pubs, il y en a une qui m’énerve particulièrement celle qui repasse non stop pour les repas qui font maigrir , un matraquage vraiment horripilant . Pour le reste tu m’as bien fait rire oui l’heure n’est pas particulièrement bien choisie pour parler de tous les souci de notre deuxième cerveau, l’intestin .
    Les aquarelles sont superbes , vous êtes nombreuses dans ce club .
    Il est tres beau ton papillon, tout en douceur et harmonie végétale .
    Bonne fin de journée
    Bises

    J'aime

  4. Vous avez tous toutes fait de magnifiques aquarelles bravo vraiment c’est beau.
    C’est vrai qu’à l’heure des repas les pub on dirait qu’ils font tous pour nous dégoutter, déjà que c’est barbant au possible mais là c’est le pompon, tiens t’as eu celle des fuites urinaire….rire.
    Merci beaucoup Lilou de cette participation et tu sais il vaut mieux en rire parce qu’en fait elle sont débiles ces pubs. Bisoussssss

    J'aime

  5. Je ne mange plus devant mon écran de télé…
    Vendredi j’ai regardé les obsèques de M’Paul à la télé et dimanche nous étions passé devant l’auberge.
    Hier aussi sa voiture est Toujours dans la cour.
    Belle exposition dans le 5 ème?
    Bon dimanche ensoleillé

    J'aime

Les commentaires sont fermés.