Petit jeu de lettres – 140

140 - mots mélés perissologie

J’ai cru devenir folle… Des mots mêlés pour ma Lady .

Ne croyez pas que cela plus facile que d’écrire un texte… Courir la girole est-ce un vrai loisir ?

Et puis allez cueillir du persil en cette saison ; moi je fais grise mine. Heureusement le rossignol grisole à qui mieux mieux, si ce n’est dans les bois au moins dans ma tête. Et quelle  ogresse cette Lady, qui veut clarifier son bouillon avec de la gélose ;  la poisse moi je vous dis !

Et moi de conjuguer je ne suis pas grosse et je n’ai pas grossi en suçant de la réglisse.

Bon je brise là tout net et vais de ce pas préparer ma salade de gésier de volaille avec une petite frisée, un vrai bonheur pour mon fin gosier !

Comment c’est dimanche et je ne vais pas à l’église ? ben non, je préfère m’occuper de mes dernières roses ; elles sont si délicates avec leur corolle veloutée comme les soieries lyonnaises .

Ah mais au fait il manque un mot ; le trouverez vous ? Spolier non un autre de 12 lettres…

C’est un terme de littérature, une sorte de pléonasme qui consiste à ajouter à une pensée déjà exprimée d’autres termes qui sont surabondant.

Amusez-vous bien !

 

6 commentaires sur « Petit jeu de lettres – 140 »

un petit mot fait toujours plaisir

