Petit jeu de lettres – 131

Le mot à trouver cette semaine concamération

Debout sur le balcon, Romane grignotait un macaron doré tout en trempant le bout de ses  lèvres rouge carmin dans un verre de crémant du Jura, une sorte de nectar ambré qu’elle préférait nettement au cacao matinal que la matrone de l’auberge lui imposait. Elle toussa légèrement, decidément cette allergie aux acariens ne disparaissait pas facilement malgré les médicaments.

Elle contemplait d’un œil vague,  un mainate qui discourait avec un perroquet sous un grand tamarin. En fait, elle réfléchissait à son prochain concert. Jouerait-elle du Brahms ou Schubert ? La romance ou la fantaisie. La crainte l’envahit ; pour la première fois depuis la mort de Mariano, elle retournait en Croatie. Elle se souvint des regards hostiles et accusateurs de la famille de son ancien compagnon, mort pour avoir consommé un plat de champignons, des amanites hallucinogènes. Romane écrasa une larme de crocodile sur sa joue ronde.

L’air frais lui fit du bien. Tout à l’heure, elle irait voir le cartomancien que le  notaire lui avait recommandé… Elle prit un deuxième macaron respira profondément ;  Il était temps de se mettre au piano…

 

6 commentaires sur « Petit jeu de lettres – 131 »

un petit mot fait toujours plaisir

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s