Ephéméride – 24 septembre

Histoire du mois de septembre

24 septembre 768 : mort de Pépin le Bref, père de Charlemagne et fils de Charles Martel

pour approfondir

saint du jour  

Saint Silouane  l’athonite (✝ 1938)

Embrassons aussi 

Thècle – Andoche – Anatole – Gérard –  Mercedès et Pacifique

Dicton du jour 

En septembre, la bruine, est toujours bonne à la vigne.
À la saint Gérard, les noix sont mûres pour toi et pour moi.

 Expression du jour : Il ne faut pas réveiller le chat qui dort

Il ne faut pas attirer sur soi l’attention des méchants

 

 

3 commentaires sur « Ephéméride – 24 septembre »

  1. Avec la réchauffement climatique je ne sais pas si les anciens proverbes sont toujours vrais. Je n’ai jamais vu une canicule pareille à la fin août! Un bel article sur l’école républicaine. Bon week end Bise

    J'aime

  2. Ah oui avoir du foin dans ses bottes c’est une belle expression qui dit bien ce que ça veut dire. J’aime beaucoup les anciennes expression, je m’y suis mise à un moment et puis… manque de temps
    Passe une bonne soirée, la chaleur commence tout doucement à s’effacer !

    J'aime

un petit mot fait toujours plaisir

