Détesté/aimé du mois d’août – chez Renée

Comme j’ai une âme rebelle j’ai surtout détesté. Politique je ne souhaite pas trop l’étaler dans ce blog. Mais je sais que vous lirez entre les lignes…

Je passerai, pas complètement toutefois si vous lisez ce billet jusqu’au bout, sur les attentats de Barcelone,  cela ne rentre pas dans la case de mon blog mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour toutes les victimes

Je serai plus légère mais le feuilleton Neymar m’a hérissé le poil… on vend du bétail et il vaut X fois son pesant d’euros…

Je développe un peu : un type qui tape dans un ballon même avec talent n’est pas le summum de la culture je pense que beaucoup seront d’accord avec moi. Bon, peu  importe la culture si on a le spectacle. Mais quand nous avons les oreilles rebattues pendant trois jours pour savoir si ce personnage vient, dans quel avion (son jet privé) il est monté, où il a atterri et en compagnie de qui, il faut avouez que…

Mais le pire c’est l’argent et là je n’ai pas envie de plaisanter. Le grand argentier n’est autre que le Qatar qui finance aussi d’autres activités pour lesquelles nous pleurons des morts… Alors faire de la pub non !

Je pense aussi à tous ces pauvres gens qui, pour voir leur vedette préférée qui gagne des millions sans trop se fatiguer, pendant qu’eux ont mis pièce par pièce dans le cochon pour s’offrir un billet au dessus de leurs moyens.

Je pense aussi aux enfants pakistanais payés à coup de lance-pierre, qui fabriquent les maillots vendus  à pris d’or ! Si la honte existe…

J’ai aimé tomber en panne de lave linge et de passer trois jours au téléphone avec des plateformes qui m’ont offert le bonheur d’appuyer sur les touches 1 ou 4 ou 5 ou étoile et dièse et si par hasard vous vous trompez, aucune importance vous recommencez autant de fois que vous voulez car vous n’avez pas d’interlocuteur ; cela vaut un bonne tranche de rigolade… surtout quand il faut pratiquement deux semaines au réparateur pour intervenir car il y a le 15 août et que planning  est chargé. De deux choses l’une ou les appareils sont de mauvaise qualité ou bien il manque de techniciens et là il y aurait de l’embauche ;  motif de ma réjouissance car  il y aura des chômeurs en moins.

A part cela, la chaleur est revenue et mes rosiers ont refleuri… à tout bientôt.

et aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma seconde fille !

 

8 réflexions sur “Détesté/aimé du mois d’août – chez Renée

  1. tout à fait d’accord avec tout ce qui est dit et je sentais remonter en moi la fumée de la colère qui m’anime quand j’écoute les infos à la TV (le moins souvent possible maintenant tellement j’en ai marre de ces reportages et de ces journalistes qui ne cherchent qu’à faire le « buzz ») et puis il y a eu le passage « machine à laver », et là, j’ai éclaté de rire ! Ah que ça fait du bien après toutes les mauvaises nouvelles passées et à venir !
    Tiens ? Il y a longtemps que le téléphone n’a pas sonné ! « Encore un numéro à la c.. » me dit mon mari qui ne veut pas décrocher ! Tout ça parce qu’il doit avoir la paresse de faire le 1, puis le 2 puis # ! Je le devine maintenant ! 😀

    J'aime

  2. Bravo pour ton coup de gueule , j’avoue aussi que Neymar j’en n’eymar et que je suis entièrement de ton avis concernant tout ce qui a été dit . Ne me parle pas des plate formes c’est à chaque fois une épreuve quand il faut joindre une personne , la dernière fois je ne sais plus combien de temps ça a pris plus d’un quart d’heure en tous cas .
    Bon anniversaire à ta fille j’ai un peu de retard mais j’ai bien profité des dernières animations de la mirabelle .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  3. Bon anniversaire à ta fille. Tu m’as bien fait rire avec ton lave-linge même si j’avoue que c’est bien embêtant. POur ce qui est du foot, no comment, je suis tout à fait d’accord avec toi.

    J'aime

  4. Bon anniversaire à ta fille. J’espère qu’ils vont résoudre le problème. Les appareils ménagers bourrés d’électronique tombent souvent en panne maintenant et rien n’est fait pour qu’ils soient réparés rapidement. Ils préfèrent en vendre un autre. Bon dimanche

    J'aime

  5. Très très bon anniversaire a ta seconde fille Lilou et merci merci pour ton article.
    La politique je n’aime pas non plus sur mon blog mais des dérivés de celle-ci si j’en parle parce que ça me met hors de moi et ma foi, j’ai créé ce RDV pour qu’on se défoule un peu face à ça aussi……Tu rejoins tout a fait mon propos avec Neymar et j’en suis ravie parce que c’est du grand n’importe quoi ça….entre Qatar et leur soutient a des hommes qui n’ont rien d’humains et le travail d’enfant, on se demande pourquoi il ont un pied en France dans ce foot qui justement devrait véhiculer la fraternité au travers des rencontres………Le monde est décidément fou. Bisous merci beaucoup d’avoir participer.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.