lundi soleil – juillet tout rouge

Grâce à ma Lady chez qui je vais souvent, j’ai découvert un rouge. Des rouges j’en connaissais pas mal ; rubis ( il faudra que je rappelle à quelques membres de ma famille qu’il existe de beaux bijoux avec cette pierre précieuse) mais au le grenat (précieux aussi) garance, pourpre, coquelicot, primaire, carmin, rouge de falun, vermillon, écarlate, tomate, cerise, framboise, fraise, groseille… et je tairai le rouge colère et le rouge mercurochrome. N’en jetez plus j’ai le choix pour mes aquarelles… Et je croyais tous les connaître ; eh bien non, voilà le rouge d’andrinople qui a une histoire

photo-3

Le livre « Andrinople, le rouge magnifique : De la teinture a l’impression, une cotonnade à la conquête du monde » retrace cette épopée qui est aussi l’histoire de cette couleur rouge.

Résultat de recherche d'images pour "rouge d'andrinople"

3 commentaires sur « lundi soleil – juillet tout rouge »

un petit mot fait toujours plaisir

