Tableau du samedi – partie de campagne

Beaucoup ont peint la campagne… Renoir, Manet mais aussi Fernand léger.

Fernand Léger, né le 4 février 1881 à Argentan dans l’Orne et mort le 17 août 1955, à Gif sur Yvette dans Essonne. est un peintre français,  aussi créateur de cartons de tapisseries et de vitraux, décorateur, céramiste, sculpteur, dessinateur, illustrateur. Il a été l’un des premiers à exposer publiquement des travaux d’orientation cubiste même si on a parfois qualifié son style de « tubiste » .

Résultat de recherche d'images pour "fernand léger œuvres d'art"

Alors on aime ou pas ce genre de peinture mais il est indéniable que c’est de l’art.

Et puis regardez bien le chien  c’est vraiment ma Neige !

6 commentaires sur « Tableau du samedi – partie de campagne »

  1. Il est en ce moment au centre Pompidou Metz et j’avoue que j’aime comme d’ailleurs l’autre tableau qui lui est associé  » Hommage à Louis David  » dans la série loisirs  » j’ai voulu marquer un retour à la simplicité avec un art direct compréhensible par tous , sans subtilité  » affirme Fernand Léger et je pense qu’il y réussit fort bien .
    Bon week – end
    Bisous

    J'aime

  2. oui un artiste de talent- mais j’avoue que ce style n’est pas mon fort-
    par contre j’imagine très bien cette oeuvre en vitrail ! ça s’y prêterait parfaitement-
    merci pour ta belle participation-
    bisous du samedi-

    J'aime

un petit mot fait toujours plaisir

