Lundi classique – Athanasius Kircher

Bizarre mais je venais de terminer le nouveau Fred Vargas  » Quand sort la recluse » passionnant bien que un peu nébuleux parfois mais c’est sa spécialité. le livre enfin la liseuse à peine refermée, j’entendis à la radio France musique, « Allegretto » une émission très intéressante de Denisa Kerschova à 11h

« Pour guérir d’une piqûre d’une grosse araignée, la tarentella que l’on trouve dans le sud de l’Italie, une croyance voudrait que l’on danse grâce à des mouvements vifs et sauvages afin de se débarrasser des transes dues à la morsure de la tarentule. La musique devait aussi plaire à l ‘araignée. »

Tarentelle tarentule  il n’en fallait pas plus pour que je vous fasse part de cette belle musique.

3 commentaires sur « Lundi classique – Athanasius Kircher »

  1. J’aime assez Fred Vargas. Merci pour cette idée de lecture. La musique et moi sommes fâchées. Contente de retrouver mes amis de blog après une pause fort agréable. Belle semaine.

    J'aime

  2. Effectivement, la description de la tarentella est exacte ! Merci pour ce moment de partage superbe !!!!

    A tout bientôt !
    Dans quelques jours, je pourrai mieux être connectée … Mais pas pour longtemps, je repartirai dans une île où je n’emporte que mon appareil-photo 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

