TDS – 21 – Jacques Jourdan

logo-tableau-du-samedi

Un jour que je traînais mes sandales dans quelque vide grenier qui battait son plein un jour d’été de gros cagnard, j’ai dégoté un livre d’une édition inconnue, un recueil de poèmes sur les roses illustré de reproductions de tableaux de peintre inconnus mais qui gagnent à l’être (connus). Je vous propose donc « L’heure du thé » de Jacques Jourdan un peintre français ( classable dans les Impressionnistes )1880 – 1916 ;   mort jeune probablement durant  la terrible guerre. J’ai peu de renseignements sur ce peintre mais ici vous trouverez la page facebook semble t-il crée par ses petits enfants.

Mais dans ce recueil , j’ai encore quelques pépites que je vous distillerai tel le parfum des roses auquel ce livre est consacré.

En Attendant vous dégusterez bien une tasse de thé ç l’heure qui vous conviendra.

L’heure du thé de Jacques Jourdan

 

21 - tableau du samedi - L'heure du thé jacques jourdan

2 commentaires sur « TDS – 21 – Jacques Jourdan »

un petit mot fait toujours plaisir

