Tableau du samedi #18 – P.A.Renoir

J’ai la chance d’habiter proche d’Essoyes, village où Pierre Auguste Renoir est venu vivre avec plaisir; Essoyes était le village natale de son épouse . On y trouve un parcours des lieux qu’il a fréquentés pour peindre, on y trouve son atelier endroit très émouvant que j’ai visité et depuis peu, on visite également la maison de famille qui a été restaurée et que j’irai voir dans très peu de temps. j’avais il y a quelque temps écrit un billet sur Essoyes  ici et réalisé un petit diaporama  là 

18 - Tableau du samedi auguste-renoir-la-cueillette-des-fleurs

6 commentaires sur « Tableau du samedi #18 – P.A.Renoir »

  1. Très intéressant (je viens d’aller voir l’article et le diaporama) ! Lorsqu’on a la chance d’habiter près des lieux des artistes, ça leur donne une autre dimension. Je n’habite pas très loin d’Auvers-sur-Oise (une quarantaine de kms) et j’aime aller sur les traces de Van Gogh.

    J'aime

  2. Bonjour,
    Un beau partage, c’est un peintre que j’apprécie beaucoup.
    Une belle visite dans ce bourg, la vidéo est bien faite.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J'aime

un petit mot fait toujours plaisir

