Lundi classique – #17 – Carl Orff

Carmina Burana :  Les Carmina Burana sont une cantate scénique composée par Carl Orff en 1935-1936. Le titre complet, en latin, est Carmina Burana : Cantiones profanae cantoribus et choris cantandae comitantibus instrumentis atque imaginibus magicis, ou « Poèmes de Beuern : Chants profanes pour chanteurs [solistes] et chœurs, devant être chantés avec instruments et images magiques ». Les Carmina Burana sont une partie de Trionfi, une trilogie musicale incluant également les cantates Catulli Carmina et Trionfo di Afrodite. Le mouvement le plus célèbre est le chœur initial O Fortuna, repris à la fin de l’œuvre.

3 réflexions sur “Lundi classique – #17 – Carl Orff

  1. semaine chargée pour moi car je vais programmer mes billets pour le mois de mai ; je pars le 3 mai et revient le 24 mai ! préparer les valises, confier ma Neige au chenil et tout le reste…
    avec le sourire

    J'aime

Laisser un commentaire

