Prénom Anouch

logo - la-cour-de-recre-de-jill

 

Elle venait d’Arménie et fabriquait du papier parfumé. Elle était douce aimable et gracieuse ; elle supportait sans escarmouche que l’on traduise son prénom par confiture. Et c’est vrai quoi de plus doux que les confitures faire par Grand-mère. Mais son rêve profond c’était le chant lyrique. Elle fredonnait toute la journée l’opéra éponyme d’Armen Tigranian inspiré du poème de Hovhannès Toumanian… C’était alors qu’elle rencontra Abour, un vendeur de soupe de douceurs, en fait un dessert très sucré à base de blé et  des raisins et des abricots secs. Il portait un tarbouch irrésistible et bien qu’un peu  farouche, elle le suivit néanmoins sous la douche, mais ne brûla pas toutes ses cartouches.

Il lui offrit un cartouche serti d’un palotouche et la sainte nitouche fondit  comme un  croquembouche et finit dans sa couche.

Billet programmé

10 réflexions sur “Prénom Anouch

  1. Bonjour élève Lilousoleil… Anouch confiture, c’est marrant comme traduction… mais tout en douceur, car on les aime ! Longue vie heureuse à ces deux-là… Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J’aime

Les commentaires sont fermés.