photo du mois – # avril – A travers

Thème: À travers, choisi par KK-huète

découvrir, voir, remarquer, passer à travers … tout ce qui peut se faire à travers

J’ai tout d’abord pensé que je ne pourrai pas participer ce mois-ci et puis chemin faisant, je suis revenue sur mes pas au cœur de mon voyage en Iran en 2015. Et là miracle il y avait une vingtaine de photos qui pouvaient répondre à la consigne. J’ai choisi :

C’est vers 11 h du matin que nous sommes arrivés à Firuzabad pour une visite de l’antique cité de Ghour édifiée par Ardashir 1er, au IIIème siècle à l’emplacement où il vainquit Artaban V en 224. Il ne reste que des traces de la ville ancienne mais les vestiges du palais de Ardashir 1er sont extraordinaires. La cité fut importante et architecturalement circulaire. C’est probablement ici que fut construite  la première coupole en Iran.

4 - avril 2017 photo du mois                              pour voir ce que les les autres participants voient  » à travers »

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, E, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kellya, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l’Air, La Suryquoise, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pichipichi Japon, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

8 réflexions sur “photo du mois – # avril – A travers

Laisser un commentaire

