Jeu de lettres 105 – Désobligeante

Le saviez vous mais une désobligeante est une voiture hippomobile pour deux personnes et inconfortable… Voilà le mot de ma Lady cette semaine. Alors j’ai chercher d’autres noms de carrioles à bourins… Il y a des noms surprenants…

jeu-de-lettre-lady-marianne

Désobligeante

Marre de la circulation, marre du diesel qui nous pollue, marre des particules fines qui nous encombre les poumons, nous collent des allergies géantes.
C’est ce que dit ma Lady en montant dans son élégant coupé, intérieur cuir havane brun clair et décor ronce de noyer… Où est passé le temps des carrioles à cheval… Le temps des squelettes, des calèches, des landaus et des clarences.
Finalement les désobligeantes malgré leur inconfort permettaient de respirer l’air pur et frais de la campagne. Oui bien sûr les odeurs des canassons refluaient mais c’était la nature qui avait ses droits.
Ah que cela devait être romantique de se faire brinqueballer dans un dos à dos, les yeux dans les yeux dans un triqueballe ou dans une maringotte et autre berlingot avec un milord au clair de lune.
C’est décidé demain, je me mets en quête d’un char à banc, d’une barouche, d’une coureuse ou d’un râteau à foin.
Quant à moi, je ne voudrais pas être désobligeante, mais un binard serait plus approprié…

4 réflexions sur “Jeu de lettres 105 – Désobligeante

  1. ho ma Lilou je me suis baladée en me pavanant dans ta désobligeante- une belle histoire bien menée-
    par contre par pitié ne me demande pas de monter dans un binard utilisé par les maçons ! ma belle robe !! lol
    merci pour ta belle participation ! gros bisous-

    J'aime

  2. Bravo pour cette revue des voitures hippomobiles . Je me suis également promenée dans un livre que j’ai chez moi pour trouver le mot et j’ai trouvé une autre définition de cette désobligeante .
    Pour revenir à cette proposition de sortie je signe de suite , j’ai déjà essayé l’attelage et c’est vraiment super que ce soit le sulky des courses , ou toute autre calèche .
    Bon dimanche
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

