Si j’étais… en mars, un voyage en Inde – # 10

Cette fois, je quitte le Kirghizistan (mais j’y  reviendrai sous peu)  pour l’Inde. Une promenade en éléphant c’est assez bizarre. Il ne faut pas avoir mal au cœur. L’éléphant marche l’amble et nous sommes ballottées une fois d’un coté puis de l’autre et encore. Il faut savoir aussi que seules les éléphantes travaillent, les mâles sont trop nerveux pour les touristes, il fait très chaud et après 10 h le matin, il faut arrêter les balades car elles s’énervent. Bien sûr, c’est avec plaisir que je suis montée dans la nacelle,  mais malgré tout je pense à ces animaux qui seraient mieux dans un parc à s’ébrouer…

la promenade en éléphant semaine 10 chez Khanal mars voyage

 

4 réflexions sur “Si j’étais… en mars, un voyage en Inde – # 10

  1. Je ne suis jamais montée sur un éléphant , par contre l’amble je connais une drole de sensation en effet . Je ne savais pas pour la docilité mais bon encore une fois c’est le mâle qui gagne pas juste …
    Bonne soirée
    bisous

    J'aime

    1. ce qu’il y a de bien avec les blogs c’est que l’on se retrouve toujours… Même si tu change de pseudo.
      Moi non plus je n’aime pas voir les animaux en captivité cependant il faut reconnaître que parfois , c’est nécessaire pour que des espèces ne disparaissent pas….
      avec le sourire

      J'aime

Laisser un commentaire

