Jeu de lettres 104 -Extemporanée

Voilà la proposition de la semaine : Qualifie une préparation qui doit être réalisée
juste avant d’être utilisée.Les médicaments effervescents sont souvent ( le mot )
ou sans préméditation (terme de jurisprudence)

jeu-de-lettre-lady-marianne

 

Le beau temps arrive et les sports extrêmes reprennent vigueur. Pour son petit Noël, Ma Lady a reçu un superbe cadeau : un baptême de l’air en parapente ; et justement le grand jour est arrivé…

  • Ici on n’aime pas les poules mouillées, c’est ni pour les empotés ni les empâtée! Quoi qu’est-ce qu’elle dit la petite dame là- bas ?

Bon alors on va déjà constituer les binômes.  C’est vous ma Lady ? Bien alors ce sera avec moi !  Quoi vous êtes ravie ? Vous le serez peut-être moins tout à l’heure ! Allez faîtes pas cette tête je rigole, vous serez en sécurité et vous allez toucher du doigt de telles sensations que vous en redemanderez.

Merton, c’est le gentil petit nom du patron, a  préparé tout le barda, et ma Lady est prestement équipée… Heureusement ce matin elle est en pleine forme malgré le trac.. Elle a pris sa dose de terpène et elle plane déjà avant de voler. Elle a embrassé ses parents, fait toutes ses prières ; maintenant elle se repent de ses fautes et surtout d’avoir accepté cette expédition.

Et voilà, elle est si proche de son guide qu’elle sent des petites fourmis qui la démangent Que c’est sensuel ce parapente… sauf que le petit déjeuner dans son estomac fait une pâtée indigeste.

Regarde lady, ici il y a une superbe église romane avec une superbe métope. Il faudra allez visiter quand nous serons à terre.

Non mais faut pas me prendre pour une truffe, je sais ce qu’est une métope et c’est pas ça se dit-elle, pas experte en architecture pourtant. Quel apôtre ce mec !

Ouf, la descente est rapide, elle aperçoit dejà un arpent de terre herbeux bien touffu.  Chouette on arrive pense-t-elle .. Mais c’est compter sans la malice du guide. Le parachute remonte et voilà le moral de ma Lady tempéré. Non c’était juste pour éviter un buisson de troènes géants.

L’atterrissage fut un peu brutal mais juste dans le rond prévu… Roman, l’aida à se dépêtrer de son attirail, lui tapa amicalement dans le dos :

  • allez, ma Lady, à tout bientôt, on recommence quand tu veux !

9 commentaires sur « Jeu de lettres 104 -Extemporanée »

  1. Bonjour,
    Bien, nous étions dans l’atmosphère de ce défi, un rêve d’Icare que j’aurais aimé faire. Je ne m’en sens plus le courage! Mais Lady s’en sort bien.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  2. Je ris car mon gendre m’a proposé plusieurs fois un vol en parapente dans les Vosges , j’avoue que si pour la montgolfière je signe d’emblée le parapente me laisse quand même un peu plus dubitative ‘. Tu as déjà essayé Lilou ?
    Bon dimanche
    Bisous

    J'aime

  3. excellente histoire ! bravo ma lilou !!
    j’ai à nouveau mes vertiges (oreille interne ) et je tangue du matin au soir- aussi j’aurais du remettre cette sortie à plus tard-
    quelle peur j’aurais, moi qui était malade même sur un manège d’enfant-
    merci pour ta chouette participation- on s’y croirait-
    gros bisous-
    Ps en avance en plus félicitations

    J'aime

un petit mot fait toujours plaisir

