Prénom Espérance

Dans la cour de Récré, Maîtresse Jill appelle cette semaine Espérance

logo - la-cour-de-recre-de-jill

Elle s’appelait Espérance et elle était plein d’espoir… Elle était surtout dans l’insouciance et quand la bise vint elle ne trouva point de pitance. Elle partit chercher assistance auprès de sa voisine Substance. Elle la pria bien fort encore une fois de l’aider à trouver de la becquetance.

Et pis quoi encore ! lui demanda l’autre… Te revoilà avec tes doléances !  J’ai déjà donné. Est-ce ma faute si tu es dans la déchéance ?

Non mais juste un peu de subsistance, oh ma bonne amie point de résistance… Vous aurez quittance avant l’août fois d’Espérance.

Qu’est ce que c’est que cette jactance ? Et tu me l’a déjà fait cent fois ce coup là… Ah tu as de la constance ?

Et que faisais-tu pendant que j’amassais de la cuistance ? Quoi ?  Hein, tu dis ?! Tu chantais ! Et bien il est temps de faire repentance. Je vais t’en fournir moi de la laitance ; je ne fais pas de sous-traitance… Va danser, retrouver ce Vulfran vous en bien en concomitance tous les deux et allez vous  faire voir chez plumeau…

Et condoléances…

 

ciagales-et-forumi-texte-pour-esperance

10 commentaires sur « Prénom Espérance »

  1. Bonjour,
    Bien tournée, avec le langage de tous les jours, j’aime bien. Je crois qu’Espérance trouvera sa place dans la cour de récrée.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  2. Bonjour élève Lilousoleil, ah ça c’est envoyer sur les roses ! On peut être bonne mais pas conne, une fois passe, moult…. !!! Bon ben je t’invite Espérance à venir chanter à la cour de récré, y mettre un bol pour la monnaie, bonne chance !!! MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

un petit mot fait toujours plaisir

