Prénom Vulfran

Maîtresse Jill appelle Vulfran

logo - la-cour-de-recre-de-jill

 

Quel est donc cet homme qui chemine sans cheval ni mulet, ni âne. Il va de-ci de-là  par les sentes et les sentiers donnant quémandant ici une chemise et là une culotte.Mais il ne fut pas toujours pauvre, loin de là. Oh non, il possédait fortune sonnante et trébuchante château cossu et famille  aimante.

Son père décédé, il voulut chausser ses bottes et ne plus être le second. Alors, aider de tous les siens, il partit en campagne. Mais que ce passa –t-il ? Nul ne le sut jamais. Un jour, il alla trouver son saint, Clovis, et posa à ses pieds ses armes. Après bien des détours pour son retour à son home, il se retrouva sans situation, et tel Cendrillon dépouillé de ses attributs. Son épouse fut contrainte de le quitter pour devenir femme de ménage dans un super marché, ses enfants partirent vivre leur vie et lui pauvre hère, devint un pauvre chemineau et se réfugia dans la religion et espéra qu’une cathédrale lui fut construite et dédiée…

Vulfran était son nom car du nord au midi, de l’est à l’ouest, tous les habitants de la contrée  se répétaient de bouche à oreille ou claironnaient  » Tu as Vu le Franc… Au fil des années il perdit son c et devint Vulfran. Dernièrement on dit qu’il a été vu à la cour de récré de Maîtresse Jill mais  il y a tellement de langues de vipère…

12 commentaires sur « Prénom Vulfran »

  1. Bonjour élève Lilousoleil, ah il est de ces destins tout de même… pas tjs une bonne idée de tout lâcher, toit, fortune et famille… Oui, il est bien arrivé à la cour de récré qu’on se le dise braves gens, sois y Vulfan le bienvenu, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

un petit mot fait toujours plaisir

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s