Tableau du samedi- Frédéric Bazille

logo-tableau-du-samedi

Frédéric Bazille a commencé à peintre avec Monet et les premiers impressionnistes. Il est mort très jeune (26 ans) à la guerre de 1870; laissant ses amis et surtout Monet qu’il finançait dans une grande douleur. Ici  » La robe Rose ».

Actuellement l’exposition Frédéric Bazille est au misée d’Orsay et bien sûr avec ma blessure je ne pourrait en profiter et ce peintre vaut vraiment le déplacement.

12-bazille_robe-rose_tableau-du-samedi-7

8 commentaires sur « Tableau du samedi- Frédéric Bazille »

  1. Bonjour,
    Merci pour les visites.
    Une belle toile, un artiste moins connu, et pour cause, que ses compères de l’époque. Beaucoup de douceurs dans cette toile. J’ai l’impression que le Sud y est bien présent, le style de la robe, le paysage, l’atmosphère qui s’en dégage.
    J’ignore si j’irai faire un tour à paname, cela me tente, Orsay et l’expo B.Buffet aussi.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

un petit mot fait toujours plaisir

