Lundi classique – Chopin

La polonaise héroïque cela ne vous dit rien présentée comme cela mais si je vous dis Gilbert Bécaud « Le pianiste de Varsovie » cela parle peut-être plus…

La version choisie ici est celle de Martha Argerich, une talentueuse interprète argentine

 

Puis la version Gibert Bécaud… Je n’attendrai pas mercredi jour des chansons en français pour vous offrir ce petit bijou… Bécaud fut un grand musicien et orchestrateur… hommage au compositeur Paderewski qui fut en outre un homme politique polonais.

et puisque l’on parle de pianiste, je ne passerai pas sous silence la musique du film de Roman Polanski  la ballan°1 de Chopin qu’Adrian Brody joue pour le capitaine allemand qui pour aimer la musique le sauvera…

 

6 réflexions sur “Lundi classique – Chopin

  1. Bonjour,
    merci pour ce partage, il n’y a pas si longtemps que cela que j’apprécie le piano.
    Chopin, Listz, Brahms, Beethoven, Debussy entre autres.
    Un film qu’il me faudra visionner.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  2. Impossible de ne pas revoir maman jouer cette polonaise de Chopin en écoutant la première vidéo , c’est fou ce que la musique peut donner accès à l’image .
    Quant au film  » le pianiste  » de Roman Polanski j’ai adoré non seulement pour Chopin mais pour la mise en scène et le scénario .
    Merci pour ton billet
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

